Dans un communiqué publié aujourd’hui, Europe Écologie et les Verts des Alpes Maritimes s’indignent de l’agression violente dont a été victime un jeune couple homosexuel, samedi dernier.

En effet, alors qu’ils passaient l’après-midi dans un jardin public de Nice, Steeve et Romuald ont subi une pluie de haine et de violence, pour s’être embrassés (lire notre article).

« Ainsi à Nice, un simple baiser entre hommes provoque remarques désobligeantes, puis des coups, assez violents pour entrainer hospitalisation et interruption temporaire de travail de 10 jours, déplore le communiqué. Une telle violence, en plein jour, dans un lieu public, est le symptôme d’un regain d’homophobie dans notre pays et dans notre ville. Elle est à relier avec le regain d’une droite extrême. (…) Ces actes homophobes seront suivis de dépôt de plaintes et de condamnations judiciaires ; mais ils justifient aussi une condamnation morale de la société. »

« Europe Ecologie et les Verts des Alpes Maritimes assurent de leur soutien les deux victimes ainsi que les organisations LGBT qui les aident. Les organisations LGBT locales travaillent à la création d’un Centre LGBT Côte d’Azur, et Europe Ecologie et les Verts soutiennent cette démarche. Cette agression montre à quel point cette structure est nécessaire pour lutter contre l’homophobie et permettre à chacun-e de vivre librement son orientation sexuelle et son identité de genre. »

Et le communiqué de conclure: « il est urgent que la ville assume un engagement pris lors de cette campagne par la liste du maire et réponde aux besoins exprimés par l’association Centre LGBT Côte d’Azur ».

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Jouez avec Yagg et gagnez une croisière de rêve! Cliquez ici.