Samedi 27 mars

  • Arte Reportage, à 19h15, sur Arte. Avec un reportage sur le Centre Solidarité Action Sociale de Bouaké en Côte d’Ivoire, créé en 1995, dont l’objectif est d’assurer une prise en charge psychosociale des familles touchées par le VIH (voir un extrait ici).
  • Manège, à 20h30, sur Série Club (jusqu’au 2 avril). Une mini-série (7 épisodes de 5 mn) inédite dans laquelle on suit les histoires entrecroisées de 7 personnages habitant le même quartier. Leur point commun: le sida (voir la bande-annonce ici).
  • Qui veut gagner des millions?, à 20h45, sur TF1, et Les stars du rire contre le sida, à 20h35, sur France 2. Deux émissions spéciales Sidaction 2010 pour inciter les téléspectateurs à la générosité (pour faire un don, c’est ici). Espérons que les millions seront au rendez-vous…
  • Concert anniversaire de Nelson Mandela, à 21h30, sur France Ô. C’était au Radio City Hall de New York, en juillet 2009, pour le 91e anniversaire de l’ancien président sud-africain. Un déluge de stars sur scène Aretha Franklin, Alicia Keys, Cyndi Lauper, Will.I.Am, entre autres, et l’immense Stevie Wonder. Stevie, we love you:
    httpv://www.youtube.com/watch?v=3Zg6QvsNhR0
    Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.
  • Vihsages, à 0h40, sur Jimmy. Le documentaire de Dominique Thiéry (déjà diffusé sur Public Sénat en décembre dernier) propose les portraits croisés de six séropositifs-ves, dont Jean-Luc Romero. Un extrait:
    httpv://www.youtube.com/watch?v=Q-3cesFWXcg
    Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.
  • Harvey Milk, de Gus Van Sant (2008), à 23h25, sur Orange Cinénovo. Fabuleux biopic du premier homme politique américain élu à des fonctions officielles et ouvertement gay. Un Oscar pour Sean Penn, James Franco craquissime… Un film qui fait du bien! Bande-annonce:
    httpv://www.youtube.com/watch?v=NVa7x9_Vu2I
    Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.
    Et juste après le film, à 1h30, le documentaire, tout aussi épatant, The Times of Harvey Milk, de Rob Epstein.

Dimanche 28 mars

  • Les Témoins (2007), d’André Téchiné, à 20h35, sur France 2. Le cinéaste aborde le début de l’épidémie du sida avec un sentiment d’urgence assez bouleversant, comme s’il voulait laisser une trace personnelle de cette tragédie pour les générations futures. La violence de l’exclusion dont les premiers malades furent victimes se confond avec la violence des sentiments. Un Téchiné coup de poing. Extrait:


Les Témoins -2-
envoyé par zawkes.
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

  • Girlfight (2000), de Karyn Kusama, à 22h40, sur France 4. Itinéraire d’une jeune femme qui a la rage et qui trouve dans la boxe la force de s’en sortir. Celle qui donne et reçoit les coups, c’est Michelle Rodriguez, et faut-il préciser que Michelle en débardeur et le regard pas commode, ça le fait grave? Bande-annonce:


Girlfight (Theatrical Trailer)
envoyé par NakedBrotha2007.
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Jouez avec Yagg et gagnez une croisière de rêve! Cliquez ici.