[Mise à jour] Le jeu est terminé. Merci de votre participation.

Yagg vous offre des places pour découvrir la nouvelle pièce de Jean-Marie Besset, R.E.R (lire la critique). Pour l’écrire, Jean-Marie Besset s’est inspiré d’un fait-divers retentissant, la fausse agression antisémite dont s’était dite victime une jeune fille en 2004. Une histoire qui avait déclenché des réactions jusqu’au sommet de l’État puisque Jacques Chirac, alors président de la République, avait dénoncé un acte antisémite odieux.

De ce jeu (de massacre) où la soif d’amour conduit à des actes de folie, où des hommes et des femmes perdent pied, le public, après 2 heures d’un spectacle parfois âpre, ressort sonné. Les deux acteurs principaux sont la très grande comédienne Andréa Ferréol en mère homophobe et antisémite, et Didier Sandre, un avocat gay et amoureux transi d’un bel hétéro. Dans R.E.R., Jean-Marie Besset dissèque l’antisémitisme et l’homophobie qui règne en France, mais sans jamais se poser en donneur de leçons.

Pour assister à la représentation du mercredi 31 mars, à 20h30, merci d’envoyer votre nom et prénom à jeux@yagg.com. Attention! Une place par personne.

[Mise à jour] Le jeu est terminé. Merci de votre participation.

R.E.R., de Jean-Marie Besset, mise en scène de Gilbert Désveaux, au Théâtre de la Tempête, à la Cartoucherie (75012 Paris).

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.