Plus rose ma ville, le tour de France LGBT de PinkTV, pose ses valises à Reims, ce soir, à 22h, en clair.

LE MEURTRE DE FRANÇOIS CHENU EN 2002
L’émission commence sur une note grave en revenant sur le meurtre homophobe de François Chenu, survenu en 2002, dans le parc Léo-Lagrange. Pour toutes personnes interviewées, c’est clair: il y a un avant et un après ce drame. La sympathique Florence Kutten, artiste plasticienne, nous fait visiter la ville, a priori un peu austère, mais qui ne manque pas de militants fort investis, comme les membres d’Ex æquo, l’assoce LGBT, où les lesbiennes sont très présentes.

PACS EN MAIRIE
Rencontre également avec Adeline Hazan, la première élue (PS) de la ville et ce depuis 2008.  Elle célèbre les pacs en mairie et a mis en place une politique de lutte contre les discriminations assez exemplaire. Le reportage dresse aussi le portrait de Corinne, viticultrice lesbienne rejetée par sa famille et celui d’Anthony, antiquaire et encadreur gay, qui raconte son drôle de parcours et ses années « haine de soi » quand il militait au sein de l’extrême droite.

Au final, trente minutes rondement menées, d’un rendez-vous qui, comme le bon vin, se bonifie au fil du temps. Bravo Pink!

Rediffusions le 31 mars à 22h, le 12 avril à 22h et le 15 avril à 23h15.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Jouez avec Yagg et gagnez une croisière de rêve! Cliquez ici.