Tous les yaggeurs la connaissent, elle accueille les nouveaux inscrits avec humour, encourage et houspille en fonction des besoins de chacun-e… L’atmosphère de la communauté Yagg doit beaucoup à Pitaladio. Pour fêter l’anniversaire de la communauté, celle-ci raconte, dans le post ci-dessous, comment elle y est arrivée.

Juillet 72, par Pitaladio
C’est dimanche, il fait chaud, très chaud… une radio grésille au loin: les États-Unis s’enlisent au Viêt-nam… quelqu’un change de station et Good Vibrations des Beach Boys vient caresser les tympans de Bob, planté devant son barbecue, une fourchette à la main… Ah, les Beach Boys! C’est sur cette chanson qu’ils se sont connus avec Elaine, lors d’une fête improvisée sur la plage entre copains… Tous ces bons souvenirs, et l’odeur de la viande qui grille le rendent d’humeur polissonne. Il regarde Elaine, du coin de l’œil, elle est en train de bronzer sur une chaise longue, dans son bikini à la Ursula Andress, plongée dans la lecture de Love Story. Elle a tellement adoré le film que Bob lui a offert le livre pour son anniversaire.

Son sang vient battre contre ses tempes et il a l’impression que sa tête va exploser sous ce soleil de plomb. Un moustique se pose sur sa nuque, il n’a même pas la force de l’écraser et sent la sueur qui lui dégouline dans le dos… Il doit faire bien frais dans la chambre et on a tout le temps avant que le T-Bone steak soit cuit, il est aussi épais que l’annuaire de Californie…

9 mois plus tard la petite Rachel voit le jour.

35 ans plus tard, la petite Rachel présente le Rachel Maddow Show sur MSNBC.

36 ans plus tard,  l’émission + Clair de Canal Plus interviewe Judith Silberfeld de Yagg. com à propos de Rachel Maddow, journaliste politique et lesbienne.

Ce jour-là, je digère devant la télé ma côte de porc marinée et mes frites de patate douce et je me dis:

1: « J’aime beaucoup sa coupe de cheveux. »
2: « Yagg.com, késaco? Je vais aller faire un tour, pour voir, mais d’abord un petit thé à la menthe, pour digérer… »

4 mai 2009: inscription. Pseudo : Pitaladio. Numéro de matricule 1018.

La suite on la connaît…

Je tenais donc à remercier Bob d’avoir été d’humeur polissonne et remercier Elaine de ne pas avoir eu la migraine (ou pire!)  et d’avoir bien voulu poser son livre 5 mn le temps que le miracle de la vie s’accomplisse. Sans eux, je n’en serais pas là.

Thank you guys.

Thank you Yagg.

Et merci la vie… 😉

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Jouez avec Yagg et gagnez une croisière de rêve! Cliquez ici.