Sur la communauté, on discute, on plaisante, on boit des coups, et, au passage, on se fait parfois de vrai-e-s ami-e-s, comme le raconte Flappy dans ce post.

Les amis que je n’espérais plus, par Flappy
Bon, à mon tour de poster à l’occasion du premier anniversaire de la communauté Yagg.
Je ferai très court et simple, n’ayant pas le talent de bien des yaggeurs lorsqu’il s’agit de m’exprimer sur des sujets à forte connotation émotionnelle.

J’ai eu connaissance de l’existence de Yagg après avoir effectué des recherches concernant la problématique trans’ via Google. Je me suis manifesté alors sur la partie « actus », en postant des commentaires (souvent polémiques) faisant suite aux articles abordant le sujet.

Peu de temps après, je m’inscrivais sur la communauté. Pendant longtemps, je n’ai fait que lire les messages des différents intervenants; je n’osais pas écrire moi-même la moindre ligne. Mais j’ai de suite apprécié le dynamisme de cette communauté, la sollicitude dont vous faisiez preuve les uns envers les autres.

J’ai toujours éprouvé de grandes difficultés dans le domaine des relations sociales et je me trouvais dans une situation d’isolement assez dramatique avant de faire votre connaissance. J’étais à bout, sur le point de lâcher prise. Et c’est alors que vous êtes arrivés, si je peux dire.

Les pitreries d’une certaine hérissonne ont eu sur moi l’effet d’un désinhibiteur et je décidai alors de devenir plus visible, d’écrire enfin sur le fameux wall. Et tout s’ est enchainé, il y avait enfin contact, lequel s’est transformé assez rapidement en franche complicité.

C’était inespéré!

Les amis que j’espérais tant sans jamais les voir venir, ils étaient là!
Pourquoi maintenant, pourquoi vous, comment… Autant de questions sans réponses; il faut dire que je n’ai pas vraiment fait l’effort de les chercher non plus, ces réponses. Là n’était pas l’essentiel. L’essentiel, c’était vous, vous ici et maintenant.

Je suis depuis devenu un pilier de cette communauté, et pour rien au monde, je ne manquerais ce rendez-vous de l’ Apéro des Losers, devenu pour moi un événement incontournable.

À vous tous: MERCI!

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Jouez avec Yagg et gagnez une croisière de rêve! Cliquez ici.