Pour calculer le nombre de sièges de chaque État au Congrès ou évaluer les subventions attribuées aux zones défavorisées, les États-Unis procèdent à un recensement tous les 10 ans (les années se terminant en 0). Les formulaires arrivent depuis quelques jours dans les boîtes aux lettres et les militants homos ont bien l’intention d’en profiter pour montrer le poids de la communauté LGBT. Car comme l’a expliqué au Monde Dave Epstein, professeur de sciences politiques de l’université Columbia, « pour revendiquer, il faut d’abord se compter ».

George Takei, alias M. Sulu dans Star Trek, vêtu de son uniforme de Starfleet, et son mari Brad Altman, ont enregistré un spot pour faire passer le message: pas besoin d’être marié légalement pour cocher la case « mari ou femme », il faut juste se sentir marié. Un couple qui ne se considère pas comme marié pourra cocher la case « Unmarried partner » (« partenaire non marié »).

httpv://www.youtube.com/watch?v=yGuc0q9_QWg&feature=player_embedded
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

EVA LONGORIA POUR LES « MINORITÉS VISIBLES »
Une autre star fait la promotion du recensement, pour encourager les « minorités visibles » (ce n’est pas dit, mais nous ne sommes pas idiots, il suffit de voir par qui est sponsorisée la vidéo) à y prendre part: Eva Longoria. On aime Eva, donc voici le spot:

httpv://www.youtube.com/watch?v=0pO8uW_Sy-k
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Via Towleroad [en]

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Jouez avec Yagg et gagnez une croisière de rêve! Cliquez ici.