[Mise à jour] Le jeu est terminé. Toutes les invitations ont été gagnées.

L’avant-première Yagg de Nuits d’ivresse printanière, de Lou Ye, au Gaumont Opéra (côté Premier), à Paris, c’est ce jeudi 25 mars, à 20h30, dans le cadre de nos rendez-vous « Le jeudi, c’est gay-friendly! ».

VENEZ DÉBATTRE AVEC LE RÉALISATEUR ET L’ÉQUIPE DE CHÉRIES-CHÉRIS!
À l’issue de la projection, vous pourrez poser vos questions au réalisateur, Lou Ye, mais aussi à l’équipe de Chéries-Chéris, le Festival de films gays, lesbiens, trans’ et +++ de Paris, invitée pour l’occasion. En effet, Nuits d’ivresse printanière devait faire l’ouverture du festival lors de l’édition 2009 et des problèmes techniques avaient empêché sa projection. Il était donc normal que les Chéries-Chéris soient avec nous!

UN CINÉASTE CENSURÉ EN CHINE
Lou Ye aborde souvent des sujets tabous dans ses films, ce qui lui vaut les foudres de la censure dans son pays, la Chine. Ainsi, après Une jeunesse chinoise (2006), qui abordait les événements de Tiananmen, il a été « banni », interdit de réalisation pendant cinq ans. Dans Nuits d’ivresse printanière, tourné donc clandestinement, il évoque l’homosexualité masculine. Le résultat (prix du scénario au Festival de Cannes 2009) est un ballet amoureux bouleversant, obsessionnel, filmé au plus près des corps.

La bande-annonce :

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

Extrait:
httpv://www.youtube.com/watch?v=gfbsbfRrmnM
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

“Le jeudi, c’est gay-friendly!”, avant-première de Nuits d’ivresse printanière, le jeudi 25 mars, à 20h30, au Gaumont Opéra (côté Premier), 32, rue Louis-Le-Grand, 75002 Paris (métro Opéra). Plan d’accès ici. Le site des cinémas Gaumont Pathé ici.

Pour ne rien rater, rejoignez le groupe “Le jeudi, c’est gay-friendly!” sur la communauté ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.