Christophe Hondelatte, qui animait le débat faisant suite au Jeu de la mort diffusé sur France 2 le 17 mars dernier, était l’invité de Médias le magazine, hier, sur France 5, pour s’expliquer au sujet de la polémique le concernant (lire notre article). En résumé, comme l’affirme Alexandre Lacroix, rédacteur en chef de Philosophie Magazine, Christophe Hondelatte a-t-il outé lors du débat l’un des invités (un candidat homo qui a participé au faux jeu du documentaire Le Jeu de la mort) puis, devant les protestations d’Alexandre Lacroix, ordonné à ce dernier de quitter le plateau?

« PROCÈS EN SORCELLERIE »
Sur le plateau de France 5, face à Thomas Hugues, c’est un Christophe Hondelatte très remonté (contre le « soi-disant philosophe » Alexandre Lacroix) qui souhaite donner sa version des faits, dans ce qu’il appelle un « procès en sorcellerie » dont il serait la victime depuis moins d’une semaine. Pour lui, l’invité a évoqué librement son homosexualité lors d’une pré-interview servant à préparer le débat. Quand vient le moment de l’enregistrement et que Christophe Hondelatte le présente comme homosexuel (« Je sais qu’il a envie d’en parler », affirme le journaliste), l’invité fait marche arrière, Hondelatte n’insiste pas et annonce que ce moment sera coupé au montage.

« LE JOURNALISME CONSISTE À POSER DES QUESTIONS »
Christophe Hondelatte ne comprend donc pas les accusations d’Alexandre Lacroix (« celui qui viole l’intimité de cet invité, c’est lui ») et réfute le côté inquisitorial qu’on lui prête: « Je ne suis pas animateur de télévision, je suis journaliste. Le journalisme consiste à poser des questions ». Même s’il ne renie pas avoir voulu chasser Alexandre Lacroix de son plateau. « On a le droit de vous critiquer dans une émission que vous présentez… » lance sur le ton de l’évidence Thomas Hugues. « Non », répond avec la même évidence Christophe Hondelatte. Voilà qui est dit.

Christophe Hondelatte dans Médias le magazine:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Jouez avec Yagg et gagnez une croisière de rêve! Cliquez ici.