ex aequoExÆquo, l’association LGBT de Reims, vient d’obtenir l’agrément du rectorat pour intervenir dans les établissements scolaires publics de la région Champagne-Ardenne.

Un long combat enfin gagné pour cette association, après neuf ans de lutte, cinq dépôts de demande d’agrément infructueux et une médiation de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations).

Cette obtention d’agrément constitue « une avancée importante pour la lutte contre l’homophobie en milieu scolaire et le soutien des jeunes en questionnement sur leur orientation sexuelle », explique l’association dans un communiqué.

Ex Æquo, qui salue la décision prise par le recteur de l’académie et le travail réalisé par l’inspectrice d’académie chargée du dossier, « se réjouit de la reconnaissance par l’Éducation nationale de ses compétences en matière de lutte contre les discriminations et sera très vigilante quant au travail à réaliser en partenariat avec les établissements et les acteurs éducatifs que sont les chefs d’établissements, les professeurs, les conseillers d’éducation, les infirmières et autres personnels éducatifs ».

Il y a quelques mois, l’association LGBT Couleurs gaies de Metz obtenait ce même agrément.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Jouez avec Yagg et gagnez une croisière de rêve! Cliquez ici.