Cette semaine, c’est au tour de Dragibus Woman (voir son profil ici) d’être notre yaggeuse de la semaine. Journaliste de formation, elle poste régulièrement des articles sur la communauté et participe activement à la vie de celle-ci. Pour elle, « être caustique est une déformation professionnelle » et elle « préfère les prises de tête car ça enrichit un minimum ». Son portrait en dix questions.

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement? Je commence le matin par les institutionnels avec Libération, Le Monde. J’enchaîne directement sur L’Équipe, regardant pour la énième fois la victoire du Milan afin de distiller des mails assassins à tou-te-s mes ami-e-s supporters/trices de la Juventus! Je taquine Le Parisien pour le côté « Édition Hauts-de-Seine » avant de bifurquer sur Slate, tout en écoutant ma playlist sur Deezer. Je suis loguée en continu sur Yagg, j’actualise ma page Facebook au bout de 20 minutes et tente de ne pas supprimer des messages importants sur mon Hotmail…

Le dernier livre que tu as lu? Je termine Underworld USA, de James Ellroy, un de mes auteurs préférés. J’adore les polars, je commence celui de R.J. Ellory, Seul le silence.

La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur? J’en ai plein en fait. Ça tourne en fonction des humeurs: Spy, de Shakira, les albums de Black Eyed Peas, Lady Gaga et Muse, Walking on A Dream d’Empire of the Sun, Seven Nation Army, la version de Ben l’Oncle Soul, Fireflies d’Owl City, MGMT ou Happier, de A Fine Frenzy.

Quel est ton péché mignon? Le chocolat au lait, une terrible addiction et sous toutes ses formes: en céréales, tablettes choco, BN. Et si ça pouvait exister en sucette!

Si tu étais un personnage de série ou de film, qui serais-tu? Superwoman, avec un collant top moumoute, rouge vif. La femme de feu l’inspecteur Derrick, quel classe ce mec. J’aurais adoré tourner dans ce genre de série kitschissime. Grande fan.

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui? Incontestablement Jodie Foster. Magnifique, jolie, torride, sensuelle, bonne actrice, sûrement bonne tout court, bilingue français, brune…

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi? Deux possibilités: cocooning avec la femme de sa vie ou soirée entre potes au café Beaubourg.

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin? Une bonne heure. Réveil difficile, le temps d’émerger, ouhhh, j’ai même pas le temps de bouffer. Je devrais dormir toute habillée, ne pas me laver, et arriver telle quelle au boulot, tiens. Gain de temps assuré.

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment? Bourré à craquer, c’est fête tous les soirs. Je me la pète en cuisinant, donc: salade, chèvre, poivrons, poisson, courgettes, carottes, feta, tomates, avocats. Si on bouffe comme les petits: compotes, yaourts, lait, viandes. Bon, le reste a tendance à stagner dans le bac de fruits et légumes et ça pue! Dégueulasse, je sais.

Ta phrase culte? Pas de phrase culte, juste terminer mes mots en « asse », ça énerve tellement de mondasse!

Pas encore inscrit-e à la communauté? Cliquez ici!

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Jouez avec Yagg et gagnez une croisière de rêve! Cliquez ici.