Goldfish, blog tenu par des étudiants en journalisme à Sciences Po, a interviewé le député UMP du Nord Christian Vanneste, qui après avoir expliqué que sur le net, on peut tout dire, revient sur l’émission C dans l’air (lire notre article), parle du « lobby gay » dans les médias (et oute Marc-Olivier Fogiel au passage), explique pourquoi il n’a pas voté le projet de loi Loppsi 2… Morceaux choisis (l’entretien intégral est ici, avec un bonus ici).

Comment il est devenu un pro d’internet: « Je ne pratiquais pas du tout internet. (…) Je fais une déclaration à une heure tardive dans l’hémicycle, cette déclaration [il avait déclaré que le comportement homosexuel était une menace pour la survie de l’humanité], je ne la renie absolument pas, je n’avais absolument pas l’intention de la renier, mais en revanche je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle ait un pareil retentissement. Et c’est là que j’ai pris conscience que dans le fond, internet permettait d’avoir une vue directe sur tout ce qu’on dit. (…) Ayant pris conscience du web, j’ai ensuite pris une part non-négligeable dans les dialogues sur celui-ci ».


C. Vanneste: « Je n’ai pas été victime du web »
envoyé par BlogGoldfish. – L\’info video en direct.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Sur C dans l’air: « Je me suis retrouvé devant trois personnes qui étaient hostiles, ce qui est tout à fait inhabituel ».


C. Vanneste: « Dans ‘C dans l’air’, j’ai été piégé »
envoyé par BlogGoldfish. – L\’actualité du moment en vidéo.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Tout s’explique puisque « dans les médias, aussi bien dans la presse que dans la presse audiovisuelle, vous avez le lobby gay qui a un rôle considérable. Vous avez une représentation du lobby gay – je pourrais vous donner des noms mais je ne le ferai pas, vous les connaissez –, vous avez un très grand nombre de journalistes qui appartiennent à ce lobby et qui font régner un véritable terrorisme intellectuel ». La journaliste en devenir insiste, et Christian Vanneste s’engouffre: « Fogiel, c’est un cas typique, il m’a invité une fois, il m’a invité plusieurs fois lorsqu’il était sur France 3 et je n’ai jamais accepté, parce que je ne suis pas complètement idiot… Et il m’a invité une fois sur RTL, je crois. Et là, c’était un dialogue, c’était équilibré, et ça ne s’est pas forcément bien passé pour lui (…). Manifestement j’avais quelqu’un qui était franchement hostile, pas un journaliste. Ce jour-là, il n’était pas journaliste ».


C. Vanneste et le « lobby gay »: « Fogiel, par exemple… »
envoyé par BlogGoldfish. – Regardez les dernières vidéos d\’actu.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Et, info capitale, Christian Vanneste va sur des sites gays. Mais il ne dit pas lesquels…


C. Vanneste: « Il m’arrive d’aller sur des sites gays. »
envoyé par BlogGoldfish. – L\’info internationale vidéo.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Jouez avec Yagg et gagnez une croisière de rêve! Cliquez ici.