Tout le monde peut faire une erreur – la SNCF a bien annoncé sur son site l’explosion d’un TGV. Mais dans certains cas, on ne peut pas s’empêcher de penser que l’erreur n’était pas involontaire. Comme celle de l’association ultraconservatrice Florida Family Policy Council, qui, dans un message alertant ses membres sur un jugement accordant à un couple de lesbiennes la garde d’un petit garçon, s’est « trompée » de photo.

« UGLY LESBIANS » SUR GOOGLE
La photo utilisée (à gauche) pour représenter Melanie Leon et Vanessa Alenier (le « vrai » couple, à droite) est la première sur laquelle on tombe lorsque l’on recherche sur Google une image d' »ugly lesbians » (« lesbiennes moches »). Le Florida Family Policy Council aurait-il tenté d’influencer ses membres en montrant un couple censé être effrayant?

L’affaire remonte au début du mois de février, mais elle fait toujours des vagues sur la toile. La décision du juge d’accorder à un couple de même sexe le droit d’adopter un enfant va à l’encontre de la législation de Floride, dernier État américain à interdire formellement l’adoption aux homosexuels. Comme l’explique le site OrlandoSentinel.com, c’est le 3e jugement en quelques mois à suivre le même chemin. Un signe qu’il est temps de changer la loi? D’autant que dans l’affaire dont il est aujourd’hui question, l’État de Floride n’a même pas pris la peine de tenter de faire entendre ses arguments contre l’adoption de l’enfant par Melanie Leon et Vanessa Alenier.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Jouez avec Yagg et gagnez une croisière de rêve! Cliquez ici.