La 6e édition du kiss-in contre l’homophobie se tiendra le 16 mai prochain à 16h aux Buttes Chaumont à Paris et certainement dans beaucoup d’autres villes de France et du monde. À la veille de la Journée mondiale contre l’homophobie, les organisateurs vous invitent à venir vous embrasser et revendiquer le droit d’aimer.

Le phénomène des kiss-in contre l’homophobie continue de prendre de l’ampleur depuis ses premières heures en juin 2009: ils n’y avait alors qu’une dizaine participants. Les éditions suivantes en France et à l’étranger ont depuis remporté un franc succès en rassemblant des centaines de personnes à Paris, en France et dans plusieurs villes du monde.

La dernière édition place Saint Michel pour la Saint-Valentin a encore réuni de nombreux participants. Elle a aussi malheureusement été partiellement entachée par des réactions haineuses devant la cathédrale Notre Dame mais ce n’est pas une raison pour se laisser abattre (article et vidéos du dernier kiss-in).

« Le mouvement des kiss-in contre l’homophobie a été impulsé en vue de faire accepter l’homosexualité au sein de la société, loin des clichés qui participent à un rejet parfois haineux et violent, à la peur, et à la honte de soi, expliquent les organisateurs. Pendant cinq minutes, des gens viennent échanger des baisers avec leur partenaire afin d’interpeller les passants et de revendiquer le droit d’aimer sans se cacher. L’événement a lieu ponctuellement, de manière fraternelle et pacifique. Il se veut capable de rassembler les homosexuels dans leur diversité, ainsi que les bisexuels, les hétérosexuels, les transsexuels, au delà de toute divergence politique et religieuse. »

« Sans slogans et sans bannières, il ne s’agit pas d’une manifestation mais d’un happening sympathique et amical, qui ne se dresse pas contre une catégorie de la population mais contre l’homophobie en général et pour le respect de l’amour ».

Les organisateurs espèrent réunir un maximum de photos et vidéos à diffuser sur internet le lendemain, 17 mai, pour la Journée mondiale contre l’homophobie.

Si vous souhaitez organiser un kiss-in dans votre ville, vous pouvez les contacter par leur site.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Jouez avec Yagg et gagnez une croisière de rêve! Cliquez ici.