Un groupe d’extrémistes antigays du Massachusetts aux États-Unis, qui se fait appeler MassResistance, a filmé « les coulisses » d’une convention de trans’. La vidéo vient d’être partagée sur YouTube. Le groupe s’est principalement intéressé à la porte des toilettes pour dames, filmée pendant près de 5 minutes, analysant la grande taille des demoiselles qui entrent et sortent.

« COMME ON FILMERAIT DES VOLEURS DANS UNE ÉPICERIE »
Une vidéo très dérangeante devant laquelle on ne sait pas si on doit pouffer de rire en pensant aux idiots qui tiennent la caméra, persuadés de tenir une sorte de « scoop exclusif » en filmant en « caméra cachée » des trans’ qui vont au toilettes pour dames (ajoutant pour l’occasion des détails minutieux sur les tenues vestimentaires ou la taille des figurants) ou être horrifié-e par tant de bêtise humaine.

« En quoi consiste l’activisme « pro-famille »? interroge le site internet américain Good As You qui dénonce cette vidéo. Eh bien si vous faites partie du groupe MassResistance, cela consiste à filmer des gens aller aux toilettes et à écrire des notes méticuleuses sur la taille des gens qui vont pisser, comme on filmerait des voleurs dans une épicerie ».

« DES HOMMES TRÈS GRANDS »
Le pire de cette vidéo tient en effet dans les commentaires. Descriptifs: « Un homme en mini-jupe avec des cheveux blonds », « Un homme grand avec une veste rose et un autre homme avec de long cheveux »… Accusateurs (filmant cette fois-ci le lobby puis l’ascenseur): « D’autres clients de l’hôtel n’ont pas été prévenus de la tenue de cette conférence », « Des jeunes filles ont été vues en compagnie de transgenres », « Le clip suivant montre une jeune fille qui entre dans un ascenseur avec un homme habillé en femme »… Vulgaires: « On dirait que la femme de ménage a besoin de renfort »… Insistant beaucoup sur la taille: « Plusieurs des hommes habillés en femmes mesuraient plus de 6 pieds (1m80), et d’autres presque 7 (2m10) », « Un homme immense s’apprête à utiliser les toilettes pour dames », « Des hommes très grands habillés en femmes utilisent ouvertement et fièrement les toilettes pour dames de l’hôtel », etc. Ce groupe aurait-il un problème avec les grands?

Des réactions de haine et d’ignorance, d’un groupe de pervers homophobes et transphobes. Contrairement à l’impression d’amateurisme qu’il donne ici, MassResistance est un mouvement d’activistes extrémistes très organisés, qui, selon Good As You, aurait de nombreuses connections politiques et serait l’allié de groupes officiels tels que le Family Research Counsil, un puissant lobby de conservateurs chrétiens qui promeut les valeurs traditionnelles de la famille et s’oppose aux divorces, à l’avortement et à l’homosexualité.

Et la vidéo de se terminer par le message suivant: « Opposez-vous aux « Droits pour les transgenres », proposition de loi H1728 dans le Massachusetts ».

Découvrez la vidéo ci-dessous:

httpv://www.youtube.com/watch?v=uHKcRnanM7g&feature=player_embedded

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Jouez avec Yagg et gagnez une croisière de rêve! Cliquez ici.