Lundi 15 mars, Rufus Wainwright donnait un concert ultra-secret (et donc ultra-chic) à New York pour présenter son nouvel album, All Days Are Nights: Songs For Lulu, qui sortira au Canada le 23 mars, en Europe le 12 avril (le 5 pour le Royaume-Uni) et aux États-Unis le 20 avril.

DE SUSAN SARANDON À LOU REED
Et qui dit concert ultra-chic dit flopée de stars, de Susan Sarandon à Lou Reed, en passant par Drew Barrymore, Alan Cumming, Scarlett Johansson, Lucy Liu, le designer Christian Siriano, Natasha Lyonne. L’un des happy few, Michael Jensen, d’AfterElton.com, raconte: « L’album comprend des chansons inspirées des pitreries imaginaires de « Lulu », un personnage volage à l’évidence fondé sur l’actrice de cinéma muet Louise « Lulu » Brooks ». Et certaines chansons, comme l’a expliqué Rufus », parlaient des deux personnes qui lui sont les plus chères au monde, son boyfriend Jorn et sa sœur Martha. Et certaines chansons sont inspirées de sonnets de Skakespeare. Un mélange amusant! ».

Les photos sont ici ou .

En attendant de pouvoir en profiter en vrai (il sera au Palais des Beaux Arts de Bruxelles le 2 mai et à Mogador à Paris le 3 mai), regardez Rufus Wainwright raconter comment il a écrit Zebulon, l’une des chansons de All Days Are Nights: Songs For Lulu:

httpv://www.youtube.com/watch?v=5IoVpMOw8-I

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Jouez avec Yagg et gagnez une croisière de rêve! Cliquez ici.