« Le jeudi, c’est gay-friendly! », le rendez-vous cinéma de Yagg au Gaumont Opéra (côté Premier), c’est reparti! Après l’avant-première de A Single Man, de Tom Ford, le mois dernier (voir la vidéo), nous vous proposons celle de Nuits d’ivresse printanière, de Lou Ye, le jeudi 25 mars, à 20h30, en présence du réalisateur.

UN CINÉASTE CENSURÉ EN CHINE
Lou Ye aborde souvent des sujets tabous dans ses films, ce qui lui vaut les foudres de la censure dans son pays, la Chine. Ainsi, après Une jeunesse chinoise (2006), qui abordait les événements de Tienanmen, il a été « banni », interdit de réalisation pendant cinq ans. Dans Nuits d’ivresse printanière, tourné donc clandestinement, il évoque l’homosexualité masculine. Le film commence ainsi: l’étreinte passionnée et interdite entre deux hommes. L’un d’eux a une compagne, qui a engagé un détective privé pour découvrir la vérité sur cet homme qui lui échappe. Autour de l’amant homo par qui le scandale arrive va se créer un étrange trio (le détective, sa petite amie et l’amant) qui ne sait plus très bien où il en est avec ses désirs.

PRIX DU SCÉNARIO AU FESTIVAL DE CANNES 2009
Nuits d’ivresse printanière,
qui a obtenu le prix du scénario en 2009 au Festival de Cannes, est un ballet amoureux bouleversant, obsessionnel, filmé au plus près des corps, et où la ville – Nankin, que Lou Ye appelle une « zone grise » – tient une place importante.

Extrait:
httpv://www.youtube.com/watch?v=gfbsbfRrmnM
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

Nuits d’ivresse printanière, qui sortira en salles le 14 avril, devait faire l’ouverture en novembre dernier de Chéries-Chéris, le Festival de films gays, lesbiens, trans’ et +++ de Paris. Mais un problème technique a empêché sa projection. Découvrez-le donc avant tout le monde avec Yagg le 25 mars. Et restez connecté-e-s! Il y aura des places à gagner pour cette avant-première…

“Le jeudi, c’est gay-friendly!”, avant-première de Nuits d’ivresse printanière, le jeudi 25 mars, à 20h30, au Gaumont Opéra (côté Premier), 32, rue Louis-Le-Grand, 75002 Paris (métro Opéra). Plan d’accès ici. Le site des cinémas Gaumont Pathé ici.

Pour ne rien rater, rejoignez le groupe “Le jeudi, c’est gay-friendly!” sur la communauté ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Jouez avec Yagg et gagnez une croisière de rêve! Cliquez ici.