Depuis le 11 mars et jusqu’au 29 août se tient au Petit Palais, à Paris, la première rétrospective sur Yves Saint Laurent avec près de 300 modèles de haute couture et de prêt-à-porter exposés (voir le site dédié à l’exposition).

Un événement que Donald Potard, qui tient le blog Uncross Your Legs! sur Yagg, vous fait partager. Retrouvez le compte-rendu de sa visite, en compagnie d’Antigone Schilling, directrice de la rédaction du magazine Faux Q. L’exposition Yves Saint Laurent comme vous ne la verrez jamais. Et ne ratez surtout pas la chute, très émouvante, de son post… Pour lire le post, cliquez ici.

DES IMAGES SAISISSANTES
Ne manquez pas non plus la vidéo que propose Télérama.fr: Olivier Meyrou commente des extraits de son documentaire Célébration, sur Yves Saint Laurent, filmé entre mai 1998 et janvier 2001. Une œuvre interdite puisque Pierre Bergé s’oppose à sa diffusion (une projection a cependant été organisée le 8 mars dernier, au Théâtre Le Monfort, à Paris). Les images sont saisissantes et font froid dans le dos: « un crépuscule à la Visconti », comme l’écrit Pierre Murat de Télérama. Pour voir la vidéo, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Jouez avec Yagg et gagnez une croisière de rêve! Cliquez ici.