Comme tous les lundis, Yagg vous propose de découvrir le yaggeur de la semaine. Paul Denton (son profil, ici), dont le pseudo est une référence au personnage homo dans le film Les lois de l’attraction, est un étudiant en histoire et un apprenti journaliste de 23 ans. Il est parmi les yaggeurs les plus dynamiques et poste régulièrement des articles fort intéressants sur la partie blog de la communauté. Son portrait en dix questions.

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement? Comme j’habite sur Strasbourg, je me jette sur DNA (Les Dernières Nouvelles d’Alsace). Puis sur les grands quotidiens nationaux. Ensuite sur Rue89, Têtu.com, Gayclic et Yagg bien évidemment. J’adore Bakchich pour ses enquêtes. Coup de cœur pour Owni.fr et ses blogs fouillés sur les nouvelles manières de communiquer. Je lis aussi K, histoires de crabe, le journal de bord d’une journaliste de Libération qui se bat contre le cancer. Et puis bien entendu des sites « pour adultes ». Impossible d’en faire la liste, elle serait trop longue…

Le dernier livre que tu as lu?
La proie de la magie, de Mercedes Lackey. C’est de l’heroic fantasy. L’histoire d’un jeune garçon qui va se découvrir des pouvoirs magiques en même temps que son homosexualité. C’est agréable de lire un beau récit avec en prime un personnage principal gay.

La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur? She’s Not Me, de Madonna, écrite par Pharrell. Addictif.

Quel est ton péché mignon? Regarder des dessins animés le dimanche matin. C’est mon petit rituel et j’y tiens.

Si tu étais un personnage de série ou de film, qui serais-tu?
Aucune idée.

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui? Brad Pitt dans Rencontre avec Joe Black. Le film est insignifiant et dure plus de deux heures. Entièrement suffisant pour me faire Brad, d’autant plus que c’est presque un film muet.

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi? Un dîner préparé par mes soins au coin du feu avec mes amis.

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin? Dix minutes maxi, c’est la guerre avec les horaires!

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment? Comme j’habite (encore) chez mes parents, le frigo est ravitaillé en permanence. Alors: de la truite fumée (c’est très fin, si, si) et des blinis, un concombre, du flanc au chocolat et du jus de pommes bio, des grands pots de yaourt aux fruits allemands (les meilleurs).

Ta phrase culte? « Il est inutile d’avoir du talent à la cinquième ligne si le lecteur vous a lâché à la troisième ». C’est une phrase de Françoise Giroud, une icône du journalisme.

J’en profite pour souhaiter un très joyeux anniversaire à la communauté Yagg, merci aux journalistes et blogueurs de nous faire vibrer, rêver, réagir, réfléchir… Longue vie à Yagg! Yaggaaaaa*!!!! (*cri de ralliement pour les yaggeurs).

Envie de rejoindre la communauté? Cliquez!

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Jouez avec Yagg et gagnez une croisière de rêve! Cliquez ici.