Cynthia Nixon est formidable. L’éternelle Miranda de Sex and the City le prouve une fois encore en devenant la porte-parole de l’association Fight Back New York.

CONTRE LES SÉNATEURS ANTI-ÉGALITÉ
Toujours très engagée dans les luttes pour les droits des gays et des lesbiennes, elle-même fiancée à une femme, l’actrice explique dans la vidéo ci-dessous la démarche et les objectifs de l’association. En résumé, il s’agit d’œuvrer à la non-réélection des sénateurs de l’État ayant voté contre l’ouverture du mariage aux couples homos en décembre dernier (lire la Revue de web).

httpv://www.youtube.com/watch?v=SU_UQWtAweQ
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

Voici la traduction de ses propos:

« Je suis fiancée à la femme que j’aime. Le 2 décembre, le Sénat de New York a voté contre mon droit à l’épouser. Avant le vote, beaucoup d’entre nous ont fait le voyage jusqu’à Albany pour expliquer aux sénateurs pourquoi le mariage est si important pour nous et pour nos familles. Le message n’est pas passé. Ils n’ont toujours aucun problème avec le fait de me traiter moi et des centaines de milliers de New-yorkais comme des citoyens de seconde classe. Cela me pose un problème. C’est pour ça que j’ai décidé de contre-attaquer. Je soutiens Fight Back New York pour que nous puissions enfin montrer à ces sénateurs anti-égalité que leurs actions ont des conséquences et qu’ils peuvent perdre leur siège pour avoir voté contre nos droits. Fight Back New York est un comité d’action politique intelligent, avec pour seul but de battre les sénateurs qui se sont opposés à l’égalité. Rejoignez-moi et contre-attaquez! Inscrivez-vous et faites un don dès aujourdhui à fightbackpac.com. 100% de chaque dollar que vous donnerez sera directement investi dans des actions qui feront perdre leur siège aux sénateurs anti-égalité. Nous avons essayé la carotte. Le temps du bâton est venu. Pour toutes celles et tous ceux qui croient en l’égalité, il est temps de contre-attaquer.  »

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.