Chez Yagg, on suit l’affaire… bien avant que Yagg n’existe! Intense fébrilité à la rédaction aujourd’hui: tu as vu la nouvelle bande-annonce de Tron Legacy?! Non? Et bien la voici:

httpv://www.youtube.com/watch?v=6DqUQfWdGRY
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

UNE B.O. SIGNÉE DAFT PUNK
La musique – signée Daft Punk – qui vrombit à la fin, qui sature quand le titre du film apparaît: on en a encore des frissons partout partout…

Tron Legacy est la suite de Tron, de Steven Lisberger, qui faisait figure d’avant-garde totale en 1982 en introduisant des images de synthèse dans un film de cinéma. Tron, depuis des années, nourrit une certaine nostalgie pour ces images vintage, les premiers jeux vidéos (retrogaming), etc.

« MARKETING COLOSSAL »
Cette suite, attendue par des millions de fans à travers le monde, « ne semble être que la pointe émergée d’un iceberg marketing colossal » mis en place par Disney, écrit Première.fr. Trilogie au cinéma, série télé, attractions dans les parcs Disney, etc.

Au casting de Tron Legacy, réalisé par Joseph Kosinski, on retrouve avec bonheur Jeff Bridges (Kevin Flynn) et Bruce Boxleitner (Alan Bradley), qui faisaient partie du premier voyage. Garrett Hedlund, lui, joue le fils de Kevin Flynn qui va réitérer l’expérience de son père: pénétrer à l’intérieur d’un programme informatique des plus dangereux. Signalons également dans la distribution Olivia Wilde (Dr House, Newport Beach) et du côté des scénaristes, Adam Horowitz, qui a signé le script de plusieurs épisodes de Lost.

Le film sortira en France le 15 décembre. Comment va-t-on attendre jusque-là?

Rien que pour le plaisir, la première bande-annonce, dévoilée l’été dernier…

httpv://www.youtube.com/watch?v=8jgM-G1JbvY
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

… et la célèbre course-poursuite en moto dans le film de 1982:

httpv://www.youtube.com/watch?v=-3ODe9mqoDE
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.