Interviewés par Josh Helmin et Josh Koll pour Josh and Josh are Rich and Famous sur le site américain Towleroad, Colin Firth et Julianne Moore, les deux co-stars du film de Tom Ford A Single Man (qui n’a malheureusement pas été récompensé hier soir aux Oscars) se sont fermement exprimés en faveur du mariage pour les couples de même sexe.

« Les gens devraient pouvoir épouser qui ils veulent. Je ne comprends même pas pourquoi ça fait polémique, s’est offusqué Colin Firth. Les lois devraient exister pour protéger les gens du mal, de ce qui peut leur nuire, et ceci ne fait pas de mal à qui que ce soit… ».

« Je crois qu’on vit vraiment à une époque ridicule, s’est indignée à son tour Julianne Moore, ils viennent de voter contre ce droit dans l’État de New York, il y a maintenant la Proposition 8 en Californie. Je crois que tout ceci est barbare. Je pense que c’est toute l’institution du mariage qui est à revoir, il faut faire en sorte que tout le monde soit sous le régime de l’union civile, ainsi, la question du mariage, de l’église et de tout ça ne se posera plus. Ceux qui veulent une cérémonie à l’église, c’est très bien pour eux, mais sur le plan de l’égalité des droits et des droits entre partenaires, il devrait être acquis que tout le monde dans ce pays a les mêmes avantages, les mêmes droits et les mêmes responsabilités. »

Retrouvez ci-dessous la vidéo de l’interview:

httpv://www.youtube.com/watch?v=R_Evrn7hUho

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.