J’ai profité d’un week-end familial pour assister samedi 6 mars à l’inauguration du Sun City Lyon, qui va désormais figurer dans le paysage des lieux de sexe comme l’un des plus grands saunas d’Europe. Ses proportions sont impressionnantes et lorsque j’ai voulu partir, il m’a fallu mis 10 bonnes minutes pour retrouver la sortie.

Trois niveaux, des dizaines de cabines, un grand salon télé, une salle de sport, un labyrinthe, et le clou, une salle de 450 m2, où trône la piscine et un Jaccuzzi. Tout y est, à commencer – et c’est louable – par des distributeurs de capote et du gel, dans chaque cabine et dans tous les recoins. Ainsi que de très nombreuses affiches de prévention.

Le créateur du lieu n’est pas un inconnu du business gay, puisqu’il s’agit d’Alain Calleeuw, qui avait déjà lancé à Paris Le Dépôt, le sex-club de la capitale, et le Sun City, un sauna à la déco indienne (son péché mignon).

Le Sun City Lyon, c’est le même concept, mais en plus grand, puisque l’endroit, situé à deux pas de l’Hôtel de Ville, près de la place des Terreaux, affiche 2800 m2. La décoration est tout sauf discrète. Statues de Ganesh et autres lascives figures de la mythologie indienne, lustres bizantins, fontaines sculptées, plafonds peints, boiseries: le dépaysement – sinon le bon goût – est garanti.

Pour l’inauguration, en grande pompe, Gérard Siad, le président du Sneg, avait fait le déplacement et nous confiait son admiration pour le résultat. Reste maintenant à convaincre la clientèle lyonnaise, qui ne s’en laisse pas compter facilement.

Sun City Lyon, 3, rue Sainte-Marie des Terreaux, 69001 Lyon. Tous les jours, de midi à 5h du matin.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.