Il l’a confirmé lui-même, Neil Patrick Harris sera Gargamel dans Les Schtroumpfs (on parle aussi de Katy Perry pour la voix de la schtroumpfette). Il débarque aussi dans Glee. Mais avant l’annonce de sa prochaine mutation en méchant qui ne supporte pas les p’tits hommes bleus et en ennemi juré de Will Schuester qui faisait tomber toutes les filles au lycée, l’acteur de How I Met Your Mother et de Dr. Horrible’s Sing-Along Blog a fait parler de lui pour lui, pas pour un rôle.

DES CONSEILS POUR FAIRE SON COMING-OUT
Le 1er mars, il a en effet pris le temps de répondre sur Twitter à un jeune homo de 17 ans, Jessie, qui lui demandait des conseils pour faire son coming-out.

Le premier tweet du jeune homme date du 28 février: « Auriez-vous un conseil pour quelqu’un qui fait son coming-out? Ma famille ne comprendrait pas et je suis musicien en Australie, donc jusqu’ici ils ont été plutôt fiers de moi. J’ai bientôt 18 ans, je sais que je suis jeune, je ne sais pas qui aller voir, tous les gens que je connais sont soit faux soit que de la gueule et je vous admire tellement que je me suis dit que j’allais vous poser la question. »

« SOIS SAFE »
Réponse de Neil Patrick Harris: « Tiens-toi droit. Sois fier de qui tu es. Tiens tes promesses. Représente bien. Mais plus que tout, sois safe ». Court (on est sur Twitter) mais efficace.

Jessie enchaîne en demandant à l’acteur si son coming-out auprès de ses amis s’est bien passé (les siens ont l’air d’accueillir la nouvelle moyennement bien). « Sans aucun problème du tout, en fait. Ceux qui ne comprennent pas doivent apprendre », répond sagement Neil Patrick Harris.

Tout au long de la semaine, Jessie a twitté son coming-out auprès de ses parents et de ses amis. Pour l’instant ses parents ont l’air sous le choc et pas franchement chaleureux, mais il a reçu un soutien indéniable sur Twitter.

Via Blast [en]

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.