Ce dimanche, à partir de minuit, la rédaction de Yagg vous propose de commenter avec elle la cérémonie des Oscars, retransmise sur Canal+. Et si vous n’êtes pas abonné-e à Canal+, pas de souci, Maxime Donzel et Nizar Triki de Yagg se chargeront de vous faire vivre l’événement… à leur façon.
En attendant, Maxime vous suggère 10 raisons de ne pas rater la cérémonie ce soir.
Les Oscars, c’est la nuit, c’est sur Canal+, et y’a travail le lendemain. Mais voici dix raisons pour vous convaincre de regarder la cérémonie malgré tout:

  1. Alec Baldwin et Steve Martin vont présenter la cérémonie. ♥+♥=:)
  2. Sam Worthington, le cadeau des dieux de l’Olympe à la race humaine, présentera un prix. Ce qui veut dire qu’on le verra « couleur chair » à peu près aussi longtemps que dans Avatar. Au pire, si t’es pas branché perfection au masculin, tu pourras toujours baver sur Ryan Reynolds, Bradley Cooper, Jake Gyllenhaal, Chris Pine (lol) ou Gerard Butler qui remettront également des prix. Pour les nénettes, Kristen Stewart, Tina Fey (on vient de perdre Judith) et Barbra Streisand (on vient de perdre Yannick) seront sur la scène du Kodak Theatre.
  3. Le suspense Avatar. La technologie prendra-t-elle le dessus sur l’histoire?
  4. Kathryn Bigelow nominée dans la catégorie « réalisation » n’est que la quatrième femme nominée pour ce prix dans l’histoire des Oscars. Une victoire serait une première, et même si on n’est pas fan du film, on est fan des grandes premières.
  5. Un Prophète, de Jacques Audiard. Le dernier film français à avoir gagné le prix du film en langue étrangère était Indochine, autant dire qu’on aimerait bien que ce soit un bon film qui gagne cette année…
  6. Lee Daniels nominé dans la catégorie « réalisation ». Bien sûr, ce serait la première victoire d’un réalisateur noir et gay, mais à ce jeu-là on peut dire que ce serait également la première victoire d’un réalisateur avec une moustache de camionneur. Non, moi j’ai envie qu’il gagne parce que je l’ai rencontré en vrai et que je serais alors à un degré de la statuette!
  7. Le tapis rouge. L’an dernier, les animateurs de Canal+ n’avaient pas demandé UNE SEULE FOIS « who are you wearing? » aux actrices qui défilaient sur le tapis rouge, ce qui revient à ne pas demander à Lady Gaga quand va sortir le clip de Telephone quand tu la croises à Los Angeles. Feront-ils un effort cette année?
  8. Lauren Bacall va recevoir un Oscar d’honneur (je n’arrive pas à savoir si ce sera en direct ou pas, désolé). Fabuleuse tu la trouveras, c’est dans ton ADN.
  9. Passer la nuit devant la télé. La moitié du fun des Oscars, c’est le marathon nocturne. Bière, thé, petits gâteaux, quiches, couvertures, café, il faut tout préparer, et surtout la crème anti-valoches pour que ça se voit pas trop le lendemain au bureau que t’as passé la nuit à commenter des robes moches.
  10. Nizar et moi couvrirons l’événement sur Yagg, en direct de mon salon. Je sais que c’est la seule raison qu’il te fallait mais j’ai voulu faire durer le suspense! Fais tes paris et à ce soir pour chéla té com!

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.