C’est reparti pour une saison, la huitième! Ce soir, sur M6, à 20h40, coup d’envoi de Nouvelle Star 2010 avec les premiers castings, à Marseille et à Toulouse.

Gros challenge pour l’émission: faire oublier le mortel ennui provoqué par la saison précédente avec sa promotion très moyenne (en figure de proue, la cata Soan – écoutez son subliiime Putain de ballerine). Côté jury, Sinclair a bruyamment claqué la porte, ses camarades – Lio, Philippe Manœuvre et André Manoukian – rempilent avec un nouveau venu, Marco Prince, ex-chanteur de FFF.

DE L’INTÉRÊT DU BUZZ
Premier constat: on a l’impression que, contrairement aux années précédentes, la production laisse filtrer pas mal d’infos sur cette nouvelle édition. A-t-elle compris que le buzz était primordial sur ce genre de show, qui plus est quand celui-ci tangue un peu?

Voici une interview donnée par les membres du jury à nos confrères de Première.fr. On y apprend, en vrac, que c’est « une année de gonzesses » (toujours aussi subtil, ce Dédé), avec plein de « rockeuses », que « les garçons assument leur féminité tout en gardant leur virilité » (Dédé, encore), qu’il y a des « beaux gars bien dans [leurs] baskets, avec le sourire qui tue » (Marco Prince), et que Lio a trouvé son « Petit Prince »:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

Dans le genre teaser qui ressemble à un programme court tellement il est long… pour un teaser (1min48s), voici un extrait d’un casting, diffusé par M6, où un jeune homme à la guitare interprète une jolie version du Hey Ya!, d’Outkast (on se souvient de celle, très belle aussi, de Benjamin Siksou, en 2008):

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

Et voici un autre extrait-teaser, cette fois-ci une jeune fille avec (encore) une guitare, interprétant 9 Crimes, de Damien Rice:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

FAUT-IL SUIVRE JULIEN?

Un candidat qui a passé le casting toulousain (et qu’on devrait donc normalement voir ce soir), un certain Julien, fait lui déjà sa promo (nous avons reçu un mail de son attachée de presse – sic). Il a son blog, et voici une vidéo où il s’entretient avec Virginie Guilhaume, l’animatrice de l’émission. Attention, c’est énorme:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

« LE SOSIE FRANÇAIS DE BETH DITTO »
Côté indiscrétions, Voici.fr a réussi à s’infiltrer aux dernières épreuves, au Trianon, à Paris, qui déterminent le casting final des primes à Baltard. Et ça vaut son pesant de potins! « Cette nouvelle promotion pourrait bien signer la fin de l’émission », écrit carrément l’auteur de l’article, décrivant une « hécatombe » avec « trous de mémoire à gogo ». À noter, la présence d’un « sosie français de Beth Ditto ». Le talent compris?

DE CAMÉLIA JORDANA…
Et Camélia Jordana, de Nouvelle Star 2009? Le Figaro.fr a eu l’exclusivité de l’interview de la jeune artiste commentant les 13 titres de son premier album, dans les bacs le 29 mars. Avec elle, tout est « beau » et « super ». Bâillement…

… À CINDY SANDER
Enfin, en bonus, et parce que je sais que vous l’adorez, la formidable Cindy Sander! L’inoubliable interprète de Papillon de lumière commentera cette année sur Fan2.fr toutes les émissions de Nouvelle Star. On sent poindre le rendez-vous culte…

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.