Lundi 22 février

  • Écarté de la 3e place de la liste PS en Ariège (parce qu’il est homosexuel, soutient-il), Michel Teychenné publie sur son blog [fr] une lettre ouverte à Martin Malvy, le président sortant de la région. Lire la suite

Mardi 23 février

  • L’Irlande en est à sa 2e femme présidente (Mary McAleese a succédé à Mary Robinson), et en 2011, elle pourrait bien élire un gay. C’est en tout cas ce qu’espèrent les partisans du sénateur David Norris, qui fut déjà la première personne LGBT à être élue en Irlande. L’un de ses faits d’armes est l’abrogation, en 1993, de la loi criminalisant les relations sexuelles entre hommes. Sur Irish Central [en] et Gay Kosmopol [fr].

Mercredi 24 février

  • Le New York Times [en] est allé faire un tour du côté de Broadway et de l’Off-Broadway et s’est penché sur les nouvelles pièces qui mettent en scène des gays. Le journaliste constate que ces œuvres évoquent beaucoup moins le sida et les questions politiques que leurs homologues des années 80 et 90 (The Normal Heart, ou Angels in America, par exemple). Article qui inspire quelques commentaires ironiques au site Queerty [en]…

Jeudi 25 février

Vendredi 26 février

  • Lundi après-midi, la statue équestre de Jeanne d’Arc s’est vu recouverte de tissu rose flashy et de slogans tels que: “Godes save the Queers”. Une pancarte indiquait: “Je ne suis pas la pucelle catho fasciste pour qui on m’fait passer”. Un symbole, devant lequel se rassemble chaque 1er Mai le Front national, qui n’a pas été choisi au hasard. Lire la suite

Un article mentionné par la Revue de web de Yagg vous intéresse mais vous ne comprenez pas la langue dans laquelle il est écrit? Demandez l’aide des yaggeuses et des yaggeurs sur le groupe La Revue de web de Yagg en VF.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.