Lundi 25 janvier

  • Iouri Loujkov, le maire de Moscou, a déclaré aujourd’hui: “Depuis quelques années, une pression sans précédent est exercée sur Moscou pour que se tienne une parade gay, ce qui ne peut être qualifié que d’œuvre satanique”, reprenant des propos qu’il avait déjà tenus en 2007 et promettant de ne jamais autoriser une parade gay dans la capitale russe. Sur NouvelObs.com [fr].

Mardi 26 janvier

  • “Le Pape prêche dans le désert, en matière de mœurs et de sexualité”, écrit lesoir.be [fr], qui souligne que “les recommandations du pape Benoît XVI en matière de mœurs et de sexualité sont pleinement respectées par à peine 1% des catholiques de Belgique”. Les catholiques belges sont ainsi majoritairement favorables au mariage des couples de même sexe. Sur Gay Kosmopol [fr].
  • On pourrait croire que rien n’effraie Dolce & Gabbana. Eh bien, si, le duo a eu peur de demander à Madonna de travailler avec lui pour sa campagne printemps/été 2010 (lire notre article et voir les photos): “Nous avions peur que cela ait un impact sur notre relation, et Madonna est l’une des rares personnes qui nous impressionnent”. On est peu de choses… Sur W [en] et Elle [fr].

Mercredi 27 janvier

  • Yann, un jeune homo de 24 ans, s’est fait agresser, insulter, frapper et séquestrer le week-end dernier à Mont-Saint-Martin pendant une soirée qu’il pensait passer chez sa meilleure amie, avant d’être libéré par les forces de l’ordre dans la nuit. Lire la suite

Vendredi 29 janvier

  • Vous aimez vos fesses? Vous en connaissez de belles? American Apparel lance un concours rien que pour vous. L’objectif n’est pas de pousser à l’exhibitionnisme (quoique…), mais de trouver le prochain “visage” de la collection de sous-vêtements de la marque. On ne sait pas encore si François Sagat a l’intention de tenter sa chance… Pour participer, rendez-vous sur le site d’American Apparel [en].
  • Depuis qu’elle a pris sa retraite, Amélie Mauresmo est très sollicitée par les médias, et en particulier les chaines de télé, pour commenter les matches de tennis ou participer à des émissions. BRL TV [fr], excellent blog sur les coulisses du sport et des médias, nous apprend que Direct 8 a proposé à Amélie de coprésenter une émission de sport avec Christophe Pacaud. Lire la suite
  • Le nom choisi pour la tablette magique d’Apple fait beaucoup rigoler sur la toile (en particulier sur Twitter) depuis la présentation du nouveau joujou de Steve Jobs (qui me fait totalement rêver, par ailleurs, et qui, comme par hasard, sort pile poil pour mon anniversaire). “Pad”, en anglais, signifie en effet “serviette hygiénique”. Les blagues sur les iTampon ont donc fleuri un peu partout, et Dorothy Snarker, sur AfterEllen.com [en], propose quelques idées d’inventions et  d’applications qui seraient très utiles aux lesbiennes: l’iSpeculum, l’iHaul (pour le camion de déménagement) ou l’iNseminate…

Samedi 30 janvier

  • Cynthia et Priscilla sont dans Grazia, signale GayClic [fr], qui précise qu’elles ont été photographiées “dans la nouvelle cité de l’Essonne où elles se sont installées”. “”La mentalité n’a rien à voir ici, peut-être parce que les parents et les grands frères sont plus présents. Du coup, on se dit qu’il ne faut pas mettre toute la banlieue dans le même sac, heureusement!” déclarent-elles, et ça nous fait bien plaisir.
  • Est-ce en raison de son homosexualité que Michel Teychenné se trouve évincé de la 3e place de la liste PS pour les régionales en Ariège? C’est en tout cas ce que croit l’intéressé. Sur LibéToulouse [fr].

Un article mentionné par la Revue de web de Yagg vous intéresse mais vous ne comprenez pas la langue dans laquelle il est écrit? Demandez l’aide des yaggeuses et des yaggeurs sur le groupe La Revue de web de Yagg en VF.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.