Paige Braddock fait partie des auteur-e-s invité-e-s à participer au Festival d’Angoulême par notre partenaire LGBT BD (lire notre article). Vice-présidente et directrice artistique de Charles M. Schulz Creative Associates (Charles Schulz est le père de Snoopy, Charlie Brown et les autres Peanuts), elle est aussi une auteure à part entière, avec Jane’s World, une BD qui retrace les aventures de Jane, une lesbienne plutôt atypique.

En route pour Angoulême, Paige s’est arrêtée quelques jours à Paris (certain-e-s d’entre vous ont d’ailleurs pu la rencontrer dimanche dernier lors de sa signature aux Mots à la Bouche), et elle a eu la gentillesse de passer nous voir à Yagg. Dans l’interview qu’elle nous a accordée (vidéo ci-dessous), elle raconte la naissance de Jane, explique en quoi consiste son travail chez Snoopy, donne son avis sur The L Word et nous dit ce qu’elle attend d’Angoulême. Et elle réserve une petite surprise aux yaggeurs et aux yaggeuses, en toute fin de vidéo.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

[mise à jour] Retrouvez Jane’s World (Le Monde de Jane) en français aux éditions Dans L’Engrenage (désolée pour l’oubli, merci à Septembre d’avoir complété en commentaire).

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.