"Je me protège, je te protège", par Fredster et… par yaggvideoLa vidéo « Je me protège, je te protège » présente un sujet rarement évoqué dans les campagnes: la prévention lorsqu’on est séropositif. Longtemps, les messages se sont adressés aux séronégatifs, pour qu’ils le restent. Mais dans la communauté LGBT, où selon l’étude Prevagay, un homo sur cinq fréquentant le milieu gay serait séropositif, comment aborder concrètement la prévention positive, pour dire aux séropositifs de se prémunir des Infections sexuellement transmissibles et de protéger leurs partenaires?

UN SÉROPOSITIF S’EXPRIME
À partir du slogan « Je me protège, je te protège », nous avons souhaité que s’exprime un séropositif, Philippe. Nous le remercions chaleureusement d’avoir accepté de le faire, quand témoigner de sa séropositivité à visage découvert est impossible pour certains. Philippe a insisté sur un point qui lui paraît crucial: dans les relations sexuelles, il est difficile de parler du VIH, souvent casse-gueule d’annoncer son statut sérologique, et tout cela peut constituer un frein pour vivre pleinement une sexualité épanouie et safe.

UNE ANIMATION RÉALISTE, POÉTIQUE ET SEXY
Fredster, graphiste, illustrateur et DJ, a élaboré, avec talent, une animation à la fois réaliste, poétique et sexy, qui respecte la parole de Philippe: c’est comme si le fil de sa pensée – et de sa vie – se déroulait sous nos yeux.

Musique du générique: Kill The DJ.

Pour rester informé-e-s sur cette campagne, pour participer aux discussions et consulter nos fiches d’infos thématiques, rendez-vous sur le groupe dédié sur la communauté (si vous n’êtes pas inscrit-e, cela ne prend que quelques instants).

Retrouvez les autres vidéos de la campagne:

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.