La semaine dernière, nous vous dévoilions la nouvelle campagne Aides, qui avait fuité à quelques jours de sa sortie officielle, et qui faisait déjà un gros carton sur internet (lire notre article). En moins de 24 heures, elle avait dépassé les 100000 vues!

Voici aujourd’hui les planches de dessins de cette campagne, réalisées par le talentueux Barth Maunoury, un illustrateur de 28 ans, diplômé de l’école des Gobelins à Paris en animation, qui vient de passer 5 ans à Londres à travailler sur de grosses productions ciné telles que Harry Potter 4 et 5, The Golden Compass, Children Of Men ou encore Prince of Persia… Il participe actuellement à la préparation d’un nouveau long métrage d’animation, Un Monstre à Paris.

« J’ai monté avec deux amis à Londres un collectif, 3Megabits, avec lequel nous faisons du « live art » – dessiner sur des murs devant un public lors de soirées – et du street art », nous explique Barth Maunoury. « Yoann Lemoine, le réalisateur de la vidéo (Aides Graffiti, ndlr), que je connais depuis plusieurs années, m’a parlé du projet à mon retour en France… Un mélange d’animation et de street art, c’était parfait. »

Les dessins de cette campagne ont été réalisés à l’aide de différents matériaux et techniques: crayons, marqueurs, encres, pochoirs, bombes de peintures et en numériques… pour un résultat final assez époustouflant! On vous laisse apprécier.

Graff2

Graff3

Graffiti Aides 4

Graffiti Aides5

Graffiti Aides6

Graffiti Aides7

Retrouvez ci-dessous la vidéo intégrale:

httpv://www.youtube.com/watch?v=m4DW-hdXcH8&feature=player_embedded

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.