SAMEDI 23 JANVIER

  • Soirée spéciale Super Nanny, à partir de 20h40, sur M6. La chaîne rend hommage à sa Super Nanny (alias Cathy Sarraï), disparue il y a quelques jours. Rediffusion de trois épisodes de l’émission culte + un documentaire de 20 minutes intitulé Une Super Nanny au grand cœur.
  • Mika en concert, à 22h05, sur Arte. Un live (enregistré à Baden-Baden, en novembre dernier) de l’adorable Mika, ça ne se refuse pas! Encore plus quand il s’agit de découvrir en exclusivité son nouveau show qui passera par la France dans les mois à venir (en avril: le 23 à Marseille, le 24 à Lyon, les 26 et 27 à Paris-Bercy, le 29 à Nantes et le 30 à Toulouse; en mai: le 1er à Nice et le 3 à Strasbourg).


DIMANCHE 24 JANVIER

  • Thelma et Louise (1991), de Ridley Scott (en VF), à 20h35, sur France 4. On ne le dira jamais assez: Susan Sarandon et Geena Davis sont for-mi-da-bles dans ce road-movie où deux copines disent fuck aux hommes et revendiquent leur liberté. Un film qui fait du bien.
    Bande-annonce:

httpv://www.youtube.com/watch?v=PRr0HY9MPZ0
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

  • Thema « De Marilyn à Norma Jean », à partir de 20h40, sur Arte. La chaîne culturelle rend hommage à Marilyn Monroe avec tout d’abord la diffusion de Comment épouser un millionnaire (1953), de Jean Negulesco (en VF), où l’icône blonde platine partage l’affiche avec Betty Grable et Lauren Bacall.
    Bande-annonce:

httpv://www.youtube.com/watch?v=2huYSx6b1kA
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

    Suite de la soirée à 22h15 avec l’excellent documentaire Marilyn, dernières séances (2008), de Patrick Jeudy, d’après le livre éponyme de Michel Schneider. Ou les dernières années de la vie de Marilyn prises sous l’angle de sa psychanalyse. Très émouvant.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.