Lundi 11 janvier

  • Les différents passages à tabac qu’il a subis au fil des années ont laissé à l’activiste britannique Peter Tatchell des séquelles telles qu’il vient d’abandonner l’idée d’être le candidat des Verts aux prochaines élections législatives. Une décision qui lui vaut d’avoir son portrait dans le Daily Mail [en] qui s’interroge: “Il a été tabassé par les voyous de Mugabe et des nazis russes: Peter Tachell est-il l’homme le plus courageux de Grande-Bretagne?

Mardi 12 janvier

  • Sur le continent africain, seule l’Afrique du Sud protège les homosexuels. Jeuneafrique.com [fr] fait le point sur la situation des gays et des lesbiennes en Afrique: Ouganda, Zimbabwe, Sénégal, Burundi, Rwanda, Cameroun, Égypte, Maroc, Afrique du Sud, Maurice… Un tour d’horizon complet.
  • Molinier, artiste anar et libre-bandeur. Lire la suite
  • “D’une chanteuse de rock, on attend toujours qu’elle sème la crème, qu’elle soit un mec ou une lesbienne. Mon credo, c’est la virilité féminine!” – Izia, sur Tribune de Genève [fr].

Mercredi 13 janvier

  • Aujourd’hui Le Maroc [fr] s’étonne de la fixation obsessionnelle des islamistes “sur le sexe”. Dernier exemple de cette fixette, un édito du quotidien Attajdid, qui dénonce un complot international pour “homosexualiser” le Maroc, avec le soutien, en particulier, de “la société civile espagnole”. Complot illustré par l’invitation d’Elton John, chanteur ouvertement gay, à se produire lors du festival Mawâzine le 26 mai prochain.
  • Pour la première fois, un médecin espagnol a réalisé une opération de changement de sexe sur une mineure. Une telle opération n’est d’ordinaire autorisée que sur des majeurs mais la justice a donné son autorisation au Dr Iván Mañero, à la demande des parents de la jeune fille de 16 ans. Lire la suite
  • “Gay”, en 4 lettres, proposaient les mots croisés de 20 minutes le 11 janvier. La réponse, publiée le 12, est sur Media-G.net [fr].

Jeudi 14 janvier

  • Expo participative, itinérante et évolutive, voici Culture Touf, “un projet où chacun-e est invité-e à se prendre en photo, en cadrant au plus près de ses poils pubiens”. À découvrir ici et sur écrans [fr]. Et pour participer, c’est sur urbanporn online [fr].
  • Faire l’amour deux fois par semaine serait bon pour le cœur des hommes… et pour l’odorat des femmes. Sur Telegraph.co.uk [en].

Un article mentionné par la Revue de web de Yagg vous intéresse mais vous ne comprenez pas la langue dans laquelle il est écrit? Demandez l’aide des yaggeuses et des yaggeurs sur le groupe La Revue de web de Yagg en VF.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.