• Tout ce que le ciel permet (1955), de Douglas Sirk, à 20h35, sur Arte (en VM). Une riche veuve (Jane Wyman) s’éprend de son jardinier (Rock Hudson) de 15 ans moins âgé qu’elle, dans l’Amérique corsetée des années 50. Du grand Sirk en Technicolor flamboyant, source d’inspiration revendiquée de R.W. Fassbinder (Tous les autres s’appellent Ali) et de Todd Haynes (Loin du paradis). Bande-annonce ci-après:

httpv://www.youtube.com/watch?v=6W3aVZ9Tl1E
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

  • 40 ans, toujours puceau (2005), de Judd Apatow, à 20h40, sur TMC. Je vous renvoie à l’excellente analyse de Maxime Donzel intitulée « Y a-t-il un sous-texte gay dans les films de Judd Apatow? ». À lire avant ou après le film de ce soir…
  • In and out (1997), de Frank Oz, à 20h40, sur Cinécinéma Émotion (en VM). Un professeur est « outé » par l’un de ses anciens élèves. Une comédie sur le coming-out et l’Amérique puritaine qui a pris quelques rides, mais Kevin Kline est irrésistible. Voir la scène culte où ce dernier essaie tant bien que mal de suivre des conseils pour se conduire comme un « vrai » homme… Bande-annonce ci après:

httpv://www.youtube.com/watch?v=3tiTWGVwHp8
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

  • Naissance des pieuvres (2006), de Céline Sciamma, à 20h40, sur Cinécinéma Club. Premiers désirs chez trois adolescentes. Un magnifique premier film d’une réalisatrice à suivre de très très près… Bande-annonce ci-après:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.