Lundi 4 janvier

  • Le Manuel d’éducation sexuelle de Nadia Kadiri et Soumia Berrada, publié aux éditions Le Fennec en septembre dernier, fait débat au Maroc parce qu’il aborde les questions de l’homosexualité, de la masturbation, des rapports sexuels hors mariage etc. Où l’on peut lire que le sexe anal peut être source de plaisir et qu’internet finira par l’emporter sur le dogmatisme religieux. Sur Gay Kosmopol [fr].
  • Pour fêter la fin de l’année 2009, le site officiel de Britney Spears [en] a classé les 75 articles les plus ridicules publiés sur la chanteuse en 2009. Notons au passage que les initiales de Britney Spears (BS) forment également l’abréviation de “bullshit”… Cela dit, sélectionner 75 articles sur plus de 13000, bel effort!

Mardi 5 janvier

  • Selon une étude du King’s College de Londres, le point G n’existerait pas. Oui, c’est triste, mais on n’est pas obligé d’y croire, d’autant que l’étude ne prend pas en compte les lesbiennes. Sur NouvelObs.com [fr] et Daily Mail [en].
  • Le sociologue Éric Fassin livre une analyse intéressante de Nicolas Sarkozy et de son “double” Éric Besson sous l’angle du “jeu exacerbé de la virilité”. “Si l’un et l’autre en font autant en matière de virilité, écrit Éric Fassin, c’est qu’ils ont en commun le stigmate de la trahison: le traître n’étant pas un homme vrai, il ne saurait être un vrai homme. (…) La trahison souille la masculinité; en retour, l’ostentation virile en est la rédemption”. Sur Libération.fr [fr].
  • Mylène Farmer est arrivée en tête du sondage Tops 2009 du quotidien Le Progrès mais a finalement été placée hors concours. Lire la suite
  • En quasi conclusion de cette petite histoire de la poupée gonflable publiée sur Web-Libre [fr], on apprend qu’il existe aussi des poupées hommes, “dédiées aux femmes et aux homosexuels”. Ce que l’article ne dit pas, c’est qu’il y a même des hommes gonflables phosphorescents. Lire la suite

Mercredi 6 décembre

  • L’International  Lesbian and Gay Association (ILGA), qui rassemble des associations LGBT de toutes les régions du monde, vient de se doter d’un tout nouveau site internet en français, anglais, espagnol et portugais. Lire la suite
  • Indonésie: entre charia, films gays et école coranique LGBT. Lire la suite
  • Souvenez-vous, c’était le feuilleton de l’été 2009 (avec Plus belle la croisière): le couple de pingouins gays du zoo de San Francisco s’était séparé lorsque Harry avait délaissé Pepper au profit de Linda. Triste nouvelle: Harry est malade. Il y a environ 2 semaines, les gardiens du zoo ont remarqué que Harry toussait et perdait progressivement l’appétit. Il serait atteint d’une maladie respiratoire, l’aspergillose, qui peut être fatale chez les pingouins. Sur San Francisco Examiner [en].

Jeudi 7 janvier

  • Comme chacun sait, la bande dessinée a une place très particulière dans la culture américaine, et Mickey ou Popeye sont de véritables institutions. Le blog sans everything [en] a publié une série sur les préjugés dans les comics, et l’un des épisodes portait sur les gays et les lesbiennes. Où l’on voit, donc, Mickey en plein gay-bashing ou Annie la petite orpheline s’inquiéter des vêtements masculins que porte Miss Brussels, la directrice d’une école de filles. Édifiant.
  • Fuck for forest [fr, en] est un site de porno environnemental, “animé par des personnes sexuellement libérées, qui jouent de leur sexualité pour attirer l’attention sur les menaces qui pèsent sur la nature afin de récolter des fonds pour la défendre”. Pour participer, faites don des photos ou vidéos de vos ébats…
  • Le 24 février sort sur les écrans français A Single Man, premier film signé Tom Ford, avec Colin Firth et Julianne Moore, et précédé d’un buzz plutôt favorable même s’il peine à trouver un public outre-atlantique où il est déjà sorti (lire notre article). Lire la suite

Samedi 9 janvier

  • Une interview de Lady Gaga sur fond d’électro (La Prohibida) et mixée par Dactylo? On adhère, on adore! C’est le nouveau site (créé fin octobre 2009) très créatif Spank-magazine.com (”Une fessée dans la culture pop!”) qui propose la chose: les fans apprécieront. On aime aussi beaucoup le concours “Fabrique ta Lady Gaga en papier”.

Un article mentionné par la Revue de web de Yagg vous intéresse mais vous ne comprenez pas la langue dans laquelle il est écrit? Demandez l’aide des yaggeuses et des yaggeurs sur le groupe La Revue de web de Yagg en VF.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.