Perthus revient à Paris. C’est l’année du bac dans cette petite ville du sud de la France. Deux adolescents, Paul et Jean-Louis (joués respectivement par Jonathan Drillet et Robin Causse), vont faire connaissance, l’un est gay, l’autre…

Partout où elle est jouée, Perthus, la pièce de Jean-Marie Besset sur les tourments amoureux de deux adolescents, connaît un beau succès. L’originalité de cette pièce, c’est qu’elle explore, chose assez rare dans le théâtre de Besset (récemment nommé directeur du Centre dramatique national de Montpellier), les rapports mère-fils. Et dans Perthus, les deux mères sont interprétées par des hommes. Dans la reprise au Vingtième Théâtre, Laurent Spielvogel reprend le rôle de Jean-Paul Muel, que nous avions interviewé dans un reportage réalisé en février dernier (voir ci-dessous). Les deux jeunes acteurs aussi ont changé. L’occasion de découvrir ou redécouvrir Perthus!

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Perthus, de Jean-Marie Besset, mise en scène de Gilbert Désveaux, avec Alain Marcel, Laurent Spielvogel, Sylvain Dieuaide et Brice Hillairet, du mardi au dimanche, du 8 janvier au 28 février, au Vingtième Théâtre.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.