L’Indonésie, le plus grand pays musulman du monde (210 millions de fidèles), est une terre de contraste et de relative tolérance.

À l’exception de la province d’Aceh (nord de Sumatra), qui a adopté la charia depuis 2001 et qui criminalise l’homosexualité (ce que dénonce d’ailleurs le gouvernement du pays), l’Indonésie semble lentement évoluer vers plus de tolérance. C’est ainsi qu’à Jakarta se tient, depuis 8 ans, le plus grand festival asiatique du film gay. Durant l’été 2009, plus de 120 films y ont été présentés. Sur Le Monde.fr [fr].

C’est ainsi aussi que sur l’ile de Java, un salon de coiffure se transforme le soir venu en lieu de culte pour la communauté homosexuelle et transsexuelle. Une école coranique hors du commun, fondée en 2008 et tenue par Mariyani, une trans’ de 52 ans, coiffeuse pour dame. Toujours sur Le Monde.fr [fr].

Un article mentionné par la Revue de web de Yagg vous intéresse mais vous ne comprenez pas la langue dans laquelle il est écrit? Demandez l’aide des yaggeuses et des yaggeurs sur le groupe La Revue de web de Yagg en VF.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.