[Mise à jour: le jeu est terminé. Merci de votre participation].

Les yaggeurs et les yaggeuses qui ont eu la chance de voir la représentation spéciale du 1er janvier de Bright Room en sont ressortis plein d’éloges pour la mise en scène et le jeu des acteurs dans cette pièce de Tony Kushner (lire sur la communauté). Bright Room retrace quelques mois de l’histoire de l’Allemagne, entre 1932 et 1933, de la chute de la République de Weimar au triomphe du nazisme, à travers quelques personnages pris dans cette tourmente: des actrices, un homosexuel, un metteur en scène, des militants communistes. Avec cette question lancinante: qu’est-ce qu’on peut faire contre la barbarie? Chaque personnage, magnifiquement interprété (la troupe est formidable), va évoluer au fil des événements, la plupart fuiront le pays, mais pouvait-il en être autrement?

La pièce de Tony Kushner a été traduite par Pauline Le Diset et Hillary Keegin (également responsable de la très belle mise en scène), et la langue de Kushner, précise et simple, est très bien rendue par cette adaptation. En parallèle, un autre personnage, qui s’attaque à Reagan (la pièce a été écrite en 1984) vient ponctuer la pièce. Rappelant que d’une époque à l’autre, cette question de l’engagement et de la révolte reste permanente: en 1984, à New York, la crise du sida faisait rage. Comment y faire face, comment lutter? Bright Room est une des premières pièces de Tony Kushner, écrite près de 10 ans avant son œuvre maitresse, Angels in America (pour laquelle il a obtenu de très nombreuses récompenses, dont le Pulitzer Prize).

Cinq invitations (valables pour deux personnes) sont à gagner pour assister à la représentation du 13 janvier, au théâtre de la Boutonnière, en répondant à la question suivante: combien d’acteurs jouent dans Bright Room? Envoyez votre réponse ainsi que vos nom et prénom à jeux@yagg.com

La réponse se trouve sur la photo de l’affiche de Bright Room sur la communauté (si vous n’êtes pas inscrit-e, cela ne prend que quelques instants).
[Mise à jour: le jeu est terminé. Merci de votre participation].

Bright Room, de Tony Kushner, mise en scène de Hillary Keegin, du 12 au 17 janvier, au théâtre de la Boutonnière, 75011 Paris.
Réservations: 01 48 05 97 23.