La mobilisation continue à Paris pour les droits LGBT au Sénégal. Un rassemblement avait lieu ce matin, jeudi 31 décembre, devant l’ambassade du Sénégal pour soutenir les homosexuels sénégalais et pour exiger le respect des droits humains et la dépénalisation de l’homosexualité (voir vidéo ci-dessus et ici).

Une manifestation de soutien qui fait suite à l’arrestation, la semaine dernière, de 24 homosexuels (sénégalais et française) à Sally, une station balnéaire sénégalaise alors qu’ils célébraient ensemble le réveillon de Noël.

« On n’avait pas envie que ces événements puissent se dérouler sans que l’on réagisse. D’autant qu’ils s’inscrivent dans un contexte vraiment difficile pour les droits des homos en Afrique, » rappelle Ian Brossat, président du Groupe Communiste et élus du Parti de gauche au Conseil de Paris dans notre reportage.

Rappel: Un autre rassemblement se tiendra à Paris lundi 4 janvier à 18h30, Fontaine des Innocents à Châtelet, contre l’ »Anti-homosexuality Bill 2009″, loi homophobe qui s’apprête à être votée en Ouganda et qui prévoit des peines d’emprisonnement à vie et des peines de mort pour les LGBT ougandais. Les caméras de Yagg seront présentent, pour ceux qui ne pourront pas s’y rendre!

Pour accéder au groupe Yagg “Stop aux lois homophobes en Ouganda”, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.