La mobilisation s’organise à Paris pour les droits LGBT au Sénégal et en Ouganda (lire notre article). Des manifestations sont prévues, ce matin et lundi, pour exiger le respect des droits des personnes LGBT et la dépénalisation de l’homosexualité.

C’est aujourd’hui jeudi 31 décembre à 11h30 que se tient à Paris un rassemblement de soutien aux 24 homosexuels interpellés au Sénégal le 24 décembre (et toujours visés par une enquête). Rendez-vous à 11h30 devant l’ambassade du Sénégal, au 14 avenue Robert-Schuman (Paris 7e, métro Invalides). Dans un communiqué, Ian Brossat, président du Groupe Communiste et élus du Parti de gauche au Conseil de Paris, appelle “tous ceux qui sont attachés aux libertés et la lutte contre toutes les formes de discrimination” à se rassembler.

Un autre rassemblement se tiendra à Paris lundi 4 janvier à 18h30, Fontaine des Innocents à Châtelet, contre l' »Anti-homosexuality Bill 2009″, loi homophobe qui s’apprête à être votée en Ouganda et qui prévoit des peines d’emprisonnement à vie et des peines de mort pour les LGBT ougandais.

Les caméras de Yagg seront présentent à ces manifestations, pour ceux qui ne pourront pas s’y rendre!

Pour accéder au groupe Yagg « Stop aux lois homophobes en Ouganda », cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.