La yaggeuse Pitaladio a passé Noël chez sa mère, et nous en a rapporté ce délicieux post.

Ma mère, Meetic, le test HIV, la capote et moi, par Pitaladio
Bon, ma mère (63 ans) est inscrite sur Meetic. Comme je sais que je parle à des usagers de sites de rencontres, pas besoin de vous expliquer comment ça marche.

Je dirais juste qu’elle a eu plus de rencards en un an que moi en une vie, mais bon… ça, c’est un autre problème.

J’ai donc trouvé l’autre jour, à côté du PC de ma mère, une liasse de feuilles 21 x 29,7 coupées en deux dans le sens de la hauteur sur lesquelles elle avait pris des notes, ça se présente comme ça:
Pseudo, âge, taille, ville, profession, signe astrologique et pourcentage de compatibilité (ça c’est une invention de Meetic, ils sont romantiques, ces hétéros!) et commentaire de ma mère.

Exemples : vierge, fonctionnaire, 56 ans, 65%, ou bélier, consultant, 1, 80 m, 55% (Bof!) (Le « bof! » est de la main de ma mère.)

Ce qui revient le plus souvent dans les commentaires, c’est « pas de photo » ou « photo floue », ceux-là peuvent aller se gratter (« J’ai pas de temps à perdre! »)

De même que ceux qui n’ont jamais été mariés ou qui sont séparés éveillent sa méfiance. Ceux qui n’ont jamais été mariés parce qu’à son âge et pour sa génération, c’est suspect et en plus s’il est pas dégourdi (je vous fais pas un dessin), ça va pas le faire; et ceux qui sont séparés, parce qu’elle a déjà donné: ceux-là s’amusent quelque temps avant de retourner sagement chez leur ex! (Le dernier en date, par exemple, mais il a pris le temps de repeindre les WC, elle a pas tout perdu.)

Pour les autres profils, ça donne ça:
Moche
Très moche
Trop moche
Trop petit
Mignon
Ecrit bien
On dirait une femme!
Gentil. Fait du tir à l’arc
Ne me plaît pas
Ne me plait pas du tout
Catho, jamais!
Ingénieur (« de surfaces? »)
Juste le pseudo: non!
Trop maigre! (« S’ils sont petits et maigres, qu’est-ce que tu veux que j’en fasse? Je vais avoir l’air d’une vache à côté. »)
Non, décidément!
On le voit mal, de profil.
Non, je ne l’aime pas du tout
Trop jeune
Trop vieux
Très bien (beau)
Trop tard! (J’aime beaucoup celui-là)
Mobilité réduite: non!
Bof!
Un enfant au domicile: non!
Pas mal. Lyon. Loin. (C’est joli. Ça, c’est moi qui le dis. Et si le monsieur avait été lion, ça aurait été encore mieux. Mais je m’égare.)
Non, veut un enfant!
Con!!
Laid!
Pas terrible!
Pas mal, écrit bien
Portugais! (Ne me demandez pas pourquoi…)

À chaque rencontre, ma mère va faire un test HIV. L’infirmière du labo l’a vue passer plusieurs fois, maintenant. La dernière fois, elle lui a demandé pourquoi elle faisait le test. Réponse: « Parce que j’ai un homme sur le feu. »

Après l’avoir taquinée avec ma sœur, dans le genre: « Dès que tu vois un mec qui te plaît, tu vas faire une prise de sang! », je lui ai quand même demandé pourquoi elle n’utilisait pas de capotes, ce qui paraît plus simple, quand même. Eh bien, visiblement, ces vieux schnocks ne le proposent jamais, ils doivent penser qu’il n’y a aucun risque et ma mère n’ose pas en parler. Pourtant, elle en a acheté, qu’elle a retrouvées en faisant du rangement dans la salle de bain.

Moralité: la prévention pour le test HIV, ça marche bien. Pour la capote, moins, en tout cas chez nos amis hétéros seniors. Je vais peut-être lui envoyer le lien de la vidéo de François Sagat pour qu’elle la montre au prochain. Quoique non, vaut mieux pas. Ça risquerait de lui foutre des complexes.

Retrouvez les posts des yaggeurs et des yaggeuses sur la communauté.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.