L’équipe de Yagg livre ses titres préférés de l’année et les commente ci-dessous. Et vous, quel est votre best-of 2009? (Si vous n’arrivez pas à écouter le player, cliquez ici).

Maxime Donzel: White Winter Hymnal, Fleet Foxes.
C’est le morceau que j’ai écouté en boucle cette année, parfait pour sortir de chez soi dans le froid, emmitouflé, d’un pas alerte et guilleret, prêt à affronter le gel avec l’insouciance d’un jouvenceau.

Yannick Barbe: Cruel Intentions, Simian Mobile Disco.
La voix de Beth Ditto sonne comme une évidence dans ce morceau qui me fera encore remuer du popotin dans 10 ans. Trois minutes ultra efficaces.

Dominique Chaudey: Quicksand, La Roux.
Cette nana m’a véritablement bluffé sur scène à Sonar. Mon vrai coup de cœur cette année. Une petite nouvelle à côté de ses grandes sœurs Beth Ditto et Grace Jones. Y a que les filles…

Judith Silberfeld: Blame It On The Girls, Mika.
Ça s’est joué entre Mika et Lady Gaga (Bad Romance ou Monster…), mais sur la durée, en 2009, Mika l’emporte. Pour 2010, je ne jure de rien, en revanche.

Bénédicte Mathieu: La Fièvre acheteuse, Amandine Bourgeois.
Parce que c’est assez émouvant d’avoir assisté à l’éclosion d’une chanteuse et touchant de savoir qu’elle s’est battue pour réaliser un album personnel, cousu de joie, de talent.

Xavier Héraud: Heavy Cross, Gossip.
L’un des rares groupes actuels qui me donnent envie d’écouter du rock. Et cette chanson est incroyable.

Audrey Banegas: Lisztomania, Phoenix.
Mon coup de cœur de l’année c’est leur dernier album tout entier. Je suis maintenant impatiente de les découvrir sur scène en mars 2010.

Christophe Martet: Champagne Taste, Eartha Kitt.
Elle est morte à Noël, il y a un an. Dans cette chanson live, tout son art de sexy diva, la croqueuse d’hommes et de diamants. Champagne pour Eartha!

Nizar Triki: Mowgli’s Road, Marina & The Diamonds.
J’adore cette chanson pour son côté gentiment barré. Elle a été parmi mes préférées cette année. Et Marina, une brillante révélation à suivre de près en 2010. Vivement l’album!

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.