Notre yaggeuse de la semaine est une jeune parisienne de 25 ans passionnée d’écriture. En attendant de publier son premier livre, Mademoiselle Gecano (son profil, ici) tient un blog et poste également des articles sur la communauté Yagg. Portrait en dix questions.

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement? Il y a deux blogs que je consulte et qui me font beaucoup rire : Illya et Saboten. Sinon comme la plupart des gens de ma génération, Facebook et, depuis peu, Yagg.

Le dernier livre que tu as lu? Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde. C’est depuis que je fais mes lessives dans une laverie que je me suis remise à la lecture parce que je ne m’étais jamais rendue compte à quel point c’était long de laver son linge…

La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur? J’écoute beaucoup de musique. Dernièrement j’ai flashé sur She Wolf de Shakira, surtout le moment où elle imite un loup, j’adore! Mon addiction à la musique a commencé très jeune, j’écoute de tout et en grande quantité.

Quel est ton péché mignon? Ça va en surprendre plus d’un-e, mais c’est le Justin Bridou (Muahahahahahhahah! rire démoniaque).

Si tu étais un personnage de série ou de film, qui serais-tu? Dylan Sanders dans les deux volets de Charlie’s Angels, sous mes airs de garçon manqué, je joue très bien la femme fatale, la bonne copine et la femme Téfal.

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui?* Clementine Ford, qui joue le personnage de Molly dans The L Word et qui me fait vraiment craquer depuis que j’ai vu son interview This Just out.
* Après lecture de cette réponse, ma femme m’a quittée… LOL

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi? Une bonne bouteille, des amis et… du Justin Bridou! Non, plus sérieusement, je suis quelqu’un de très sociable mais paradoxalement, j’adore la solitude donc j’alterne les phases clubbing et cocooning.

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin? Le matin, honnêtement, ça dépend de mes cheveux… J’ai un gros problème capillaire lié à mon métissage qui fait que mes cheveux n’aiment pas le shampooing. De manière générale, je mets entre 40min et 1h, pour un résultat plus ou moins satisfaisant surtout quand il pleut.

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment? De la mayo, du ketchup et de la moutarde. En période de fêtes, c’est un peu la déch’ dans mon frigo mais en général, mon passé de cuisinier reprend le dessus et il y a toujours de quoi faire de bons petits plats.

Ta phrase culte? « On peut tromper mille fois, mille personnes… » Euh non, il y a une phrase que je sers à tout va même au boulot c’est « Pardon, je l’ai fait exprès, toutes mes excusances ».

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.