Lundi 21 décembre

  • Brittany Murphy, l’actrice de 8 Mile et de Sin City, est décédée dimanche matin d’un arrêt cardiaque à Los Angeles. L’excuse rêvée pour lui rendre hommage en passant vos vacances à re-regarder Clueless, Belles à mourir et Filles de bonne famille. Sur 20minutes.fr [fr].
  • L’ouverture du mariage aux homosexuels fait débat en Polynésie française sur fond de questions économiques liées au tourisme nuptial. À lire sur La Dépêche de Tahiti [fr].
  • Un bar gay, soutenu par les autorités locales et dans lequel une large place sera faite à l’information sur le VIH, a ouvert ses portes, samedi dernier, dans la Province du Yunnan, en Chine. Une première. Sur China Daily [en].

Mardi 22 décembre

  • L’acteur Colin Farrell va se rendre à Dublin – sa ville natale – le week-end prochain pour fêter comme il se doit le mariage de son frère Eamon avec son compagnon Steve Mannion (c’était au Canada, l’été dernier, et Colin était déjà le témoin de son frère). La fiesta promet d’être mémorable, faisons confiance à Colin pour mettre l’ambiance… Sur IrishCentral.com [en].
  • The Kissing Family est un sketch récurrent du légendaire show américain Saturday Night Live. Le week-end dernier, c’est le charmantissime James Franco qui s’y collait, dans le rôle du bon fils qui présente à sa drôle de famille sa nouvelle petite amie. Une famille extrêmement affectueuse et qui prend la vie à pleine bouche… Sur The Huffington Post [en]. La vidéo du sketch est également ici.

Mercredi 23 décembre

  • Pour le critique Hilton Als, la performance d’Isabelle Huppert dans Quartett (de Heiner Müller, mise en scène de Robert Wilson) a été l’événement théâtral de l’année. Parmi les cinq spectacles qui ont retenu l’attention du critique figure également le one man show de Justin Bond, qu’on a pu voir en animatrice de sex-club dans le film Shortbus, au Joe’s Pub. Sur The New Yorker [en].
  • “Je suis encore suffisamment jeune pour rencontrer quelqu’un d’autre et avoir des enfants”. C’est ce qu’a déclaré, pragmatique, Jemma Thomas, l’ex-femme de Gareth Thomas, légende vivante du rugby, qui avait fait son coming-out samedi dernier. La suite sur le site du Daily Mail [en].

Jeudi 24 décembre

  • Les déclarations de David Stern, le patron de la NBA, à Sports Illustrated, où il estime fort possible que la NBA s’ouvre aux femmes dans les prochaines années, donne l’occasion à Slate.fr [fr] de faire un point sur la “guerre des sexes” en sport. Lire la suite
  • “Je mets une capote et du gel”, par François Sagat, qui fait partie des huit clips de notre campagne Sexe, prévention et vidéos, a été sélectionné par Tetu.com dans le cadre d’un sondage en ligne sur les meilleures vidéos de prévention de l’année 2009. Vous avez aimé cette vidéo? Votez pour elle en cliquant ici!

Un article mentionné par la Revue de web de Yagg vous intéresse mais vous ne comprenez pas la langue dans laquelle il est écrit? Demandez l’aide des yaggeuses et des yaggeurs sur le groupe La Revue de web de Yagg en VF.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.