Charlotte Des Georges est actuellement au Petit Palais des Glaces, à Paris, où elle joue son nouveau one-woman show, Paris, j’adooore!, qu’elle a co-écrit avec Mélusine Raynaud.

L’INCONSCIENT COLLECTIF DE LA CAPITALE
Une heure vingt d’un spectacle mené tambour battant où la comédienne incarne avec un humour sacrément féroce une galerie de personnages piochés dans l’inconscient collectif de la capitale, de l’automobiliste énervée dans les embouteillages à la bourgeoise du 7e arrondissement qui découvre Facebook, de la patronne gouailleuse d’un bar-tabac qui fait de la résistance à l’attachée de presse speedée qui flashe sur les hommes politiques pendant son jogging au Luxembourg. Sans oublier une physio lesbienne enceinte qui ne laissera pas indifférent…

Leur point commun? Ils sont tous insupportables! Mais tout le talent de Charlotte et de sa co-auteure est d’avoir su injecter une petite dose d’humanité dans ces portraits à charge, juste assez pour les rendre finalement attachants, malgré leurs tonnes de défauts.

Comme le dit Charlotte – que nous avons rencontrée ainsi que Mélusine – dans l’interview ci-dessous: « Comme on vit dans une ville sublime, j’ai toujours eu l’impression que ça tapait sur le système des gens ».

httpv://www.youtube.com/watch?v=z8NnSz2C_3Y
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

Paris, j’adooore!, du mardi au samedi, à 20h, au Petit Palais des Glaces, 37, rue du Faubourg-du-Temple, 75010 Paris. Plus d’infos ici et sur la communauté.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.