Chouette, une liste! C’est le site lesbien paneuropéen eurOut [en] qui la publie, et elle s’adresse à nous, les femmes (tiens, je ne vous l’avais pas encore faite, celle-là).

eurOut part du principe qu’on a beau se plaindre du manque de visibilité lesbienne à la télévision, force est de reconnaître qu’en 2009, un certain nombre de couples lesbiens ont eu leur place dans des séries télévisées en Europe (l’Espagne est d’ailleurs surreprésentée). Certes les histoires ne finissent pas toujours bien (loin de là), mais il faut bien commencer quelque part.

En 10e position de cette sélection, on trouve le couple Sarah et Lydia du feuilleton britannique Hollyoaks, tandis que la 1e place est attribuée à Pepa et Silvia de la série espagnole Hombres de Paco. Entre les deux se placent Emily et Naomi de Skins, Carla et Stella de Verbotene Liebe, Dani et Sofia de Cuestión de Sexo, Arlet et Dani de Infidels, Eva et Monkie de Van Jonge Leu en Oale Groond, Marina et Esther de Terapia d’Urgenza, Kelly et Garance de La Vie est à nous (lire notre interview de Charlie Nune, alias Kelly) ou Maca et Esther de Hospital Central.

Je ne vous les mets pas dans l’ordre, rendez-vous sur eurOut!