Le Yagg nouveau est arrivé! Pour celles et ceux qui n’auraient rien remarqué, vous avez actuellement sous les yeux la nouvelle maquette de Yagg. Lorsque nous avons commencé à travailler sur les templates, nous avions un objectif: rendre Yagg plus cohérent et plus lisible. Yagg, c’est trois univers: les actualités (vous y êtes en ce moment), la communauté et les blogs. Passer de l’un à l’autre n’était pas forcément évident. Cela n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir, grâce aux onglets présents au-dessus du header. Et ils sont plus reconnaissables grâce à leur couleur et leur picto dédiés (jaune pour l’actu, vert pour la communauté, mauve pour les blogs). Autre nouveauté, nous avons créé une page commune, http://blogs.yagg.com, où vous pourrez retrouver tous les blogs.

La newsletter, elle aussi, a subi un petit lifting. Elle a été allégée et reflète davantage la diversité de ce qui se passe sur Yagg. L’habillage des vidéos a également été revu (par Maxime Donzel lui-même, c’est dire), comme vous avez pu le voir dans la vidéo de cet article, par exemple. Ce n’est pas Extreme makeover, mais on n’en est pas loin!

Le passage d’une version à une autre s’accompagne généralement de petits bugs techniques ou de problèmes d’affichage. Nous en avons déjà connu quelques-uns (problème d’affichage des blogs et problème avec les commentaires, qui sont réglés). Il y en aura probablement d’autres. N’hésitez pas à nous signaler quoi que ce soit qui vous paraît étrange.

NOUVEAU DÉPART
Sur une note plus personnelle, Yannick, Judith, Christophe et moi-même sommes extrêmement fièr-e-s de vous dire que le site tel que vous le voyez maintenant commence enfin à ressembler à l’idée que nous avons eue il y a un peu plus de deux ans, lorsque nous avons imaginé Yagg.