Lundi 7 décembre

  • Dyanne Bito et Claudia van den Heiligenberg, en couple depuis plus d’un an, étaient jusqu’à la semaine dernière membres de l’équipe nationale de football des Pays-bas depuis, respectivement, 9 ans et 4 ans. Elles viennent d’être exclues pour des raisons floues par la coach Vera Pauw. Sur eurOut [en].
  • La Révérende Mary D. Glasspool est la première femme ouvertement homosexuelle à être élue évêque depuis que l’Église épiscopalienne a levé l’interdit qui bannissait les gays et les lesbiennes des fonctions hiérarchiques. Et c’est donc à Los Angeles que cela se passe. Mary D. Glasspool a 55 ans et vit en couple avec une autre femme depuis 1988. Sur Gay Kosmopol [fr].
  • Notre partenaire Gay Kosmopol [fr] fait souffler un petit vent de nostalgie en nous rappelant, dessin d’époque à l’appui, qu’au début du XXe siècle, les salons de thé des grands magasins étaient réservés aux femmes. Des femmes qui, pour certaines, portaient veston cintré, nœud papillon ou cravate. Autre illustration, le formidable roman de Patricia Highsmith, Carol.

Mardi 8 décembre

  • Bon, pour L’Équipe.fr [fr], les proches d’Amélie Mauresmo, ce sont un journaliste de L’Équipe (Alain Deflassieux) ou d’autres membres du monde du tennis (Alizé Cornet, Nicolas Escudé, Hugo Lecoq, Xavier Moreau, Arnaud Di Pasquale et Nathalie Dechy) et son ange-gardien (vraiment) Areski. Pas ses potes, pas sa famille, ne rêvez pas.
  • Depuis quelques temps, le nom de Rihanna est associé à plusieurs projets de films, du remake de Bodyguard à Charlie’s Angels. Maintenant, elle se verrait bien en tueuse lesbienne, elle trouve l’idée sexy. Avec Megan Fox dans le rôle de son amante. Sur Scoop People [fr] et Showbiz Spy [en].
  • Pepsi est dans la ligne de mire des militants LGBT pour avoir sponsorisé un concert du chanteur homophobe Beenie Man en Ouganda. Lire la suite

Mercredi 9 décembre

  • Le titre est trompeur (”Les gays de l’UMP au bord de la rupture”), mais l’article intéressant, qui souligne que les membres de GayLib sont de droite avant d’être homos (”On est de droite. Le libéralisme économique vient en priorité”) mais que cela ne les empêche pas d’avoir une vie sexuelle (”C’est limite un concours de qui couchera le plus”). Eh oui. Bon, l’article dit aussi que Jean-Pierre Raffarin a créé la Halde, ce qui est un raccourci un peu étrange… Sur Slate.fr [fr].
  • Expérience: prenez 13 souris “fabriquées” (par des chercheurs japonais) avec des chromosomes de souris femelles et 13 autre souris un peu plus classiques puisqu’elles ont été conçues avec des chromosomes de souris femelles et mâles. Lire la suite

Jeudi 10 décembre

  • Dans les colonnes du Monde, le photographe et écrivain François-Marie Banier s’exprime pour la première fois sur “l’affaire Bettencourt”. L’artiste est “accusé d’avoir “abusé de la faiblesse” de Liliane Bettencourt, 87 ans, héritière du groupe L’Oréal, pour obtenir des dons avoisinant les 800 millions d’euros”. Lire la suite
  • Yoann Gourcuff, Nicolas Karabatic, Teddy Riner ou Romain Mesnil? Jeannie Longo, Morgane Ribout, Ophélie David ou Amélie Mauresmo? Sportweek.fr [fr] vous invite à élire les champions de l’année. Vous avez jusqu’au 10 janvier pour voter.
  • AfterEllen.com [en] nous avait déjà donné The L Word sur Facebook, voici maintenant Glee. Si vous ne regardez pas la série, ce sera probablement moins drôle, mais peut-être pas, StuntDouble a un vrai talent. Et il y a aussi la version Star Wars, maintenant, à découvrir sur CollegeHumor [en]. Excellent.
  • Grièvement blessé lors de la fusillade du local de l’association gay et lesbienne Agudah qui a fait deux morts à Tel-Aviv le 1er août dernier (lire notre article), Yonatan Buks, 15 ans, a saisi la justice. Lire la suite
  • Le Sénégal n’a pas l’intention de dépénaliser l’homosexualité. Lire la suite
  • Le procès intenté à Martina Navratilova par son ex, Toni Layton, continue de faire les choux gras d’une certaine presse américaine. Toni Layton accuse l’ex-championne de tennis, d’être une hypocrite et de ne militer pour les droits des gays et des lesbiennes que lorsque cela l’arrange. N’importe nawak, répond en substance l’avocat de Martina. Sur FoxNews.com [en].

Vendredi 11 décembre

  • 2fik, photographe et performer habitué de nos pages, a les honneurs de la presse québécoise avec cet article élogieux signé de Marie-Claude Lortie, chroniqueuse à La Presse. Lire la suite

Un article mentionné par la Revue de web de Yagg vous intéresse mais vous ne comprenez pas la langue dans laquelle il est écrit? Demandez l’aide des yaggeuses et des yaggeurs sur le groupe La Revue de web de Yagg en VF.

Retrouvez aussi la Revue de web au quotidien ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.