Je fais le test, par LucMag, pour Yagg.com
envoyé par yaggvideo. – Regardez les vidéos des stars du web.Avec « Je fais le test », par LucMag, Yagg vous invite à découvrir le dernier clip de sa campagne Sexe prévention et vidéos, sur la prévention des IST et du VIH chez les lesbiennes et les gays.

LA TEST ATTITUDE DOIT SE BANALISER
Il y a de très nombreuses et bonnes raisons de faire un test: pour connaître son statut sérologique vis-à-vis du VIH, en cas de doute par rapport à une Infection sexuellement transmissible, pour faire le point, en cas de prise de risque avérée. La test attitude doit se banaliser, principalement chez les gays, si l’on veut casser la dynamique de l’épidémie et réduire le nombre de nouvelles contaminations. Chaque année, plusieurs milliers de personnes, dont une forte proportion de gays, se contaminent en France.

En matière de santé, la politique de l’autruche ne fonctionne pas très bien. Se dépister, c’est aussi savoir. Se dépister, c’est aussi pouvoir: pouvoir traiter une Infection sexuellement transmissible au plus tôt et, s’il le faut, traiter l’infection par le VIH, afin de mettre toutes les chances de son côté.

Pour ce clip, nous avons fait appel à LucMag, dont l’histoire du coming-out d’une balayette dépoussiérante nous avait bien fait rire. Avec l’aide de Maxime Donzel et de Rémi Rapaic, LucMag a planté le décor de son nouveau stop motion, avec dans les rôles principaux un dinosaure, une capote, une voiture de sport…