Septembre 150Ce week-end, la yaggeuse Septembre nous a encore offert un de ces posts dont elle a le secret. À découvrir ci-dessous et sur la communauté.

« Fais crisette », par Septembre
En ce moment, je confesse que je suis un tantinet mélancolique. Dans la peau de la lesbienne célibataire qui rentre chez elle le soir, sous la pluie, seule, et qui, après avoir tourné la clef dans la serrure de son domicile retrouve le trio chien-plaid-tv, je suis tentée de tourner les talons pour aller voguer sous d’autres cieux. Mais comme Évelyne Dhéliat s’entête à prédire un temps pourri sur l’hexagone tout entier, que les medias s’enkystent dans un statu quo grippasidathon crisesque et mondialisé, que mon banquier m’a interdit de quitter le territoire, que les amours mortes se ramassent à la pelle dans mon entourage, et qu’à défaut de fin du monde, la fin de l’année se profile sévèrement à l’horizon, je me raisonne en mettant toute cette grisaille sur le compte d’une fatalité contre laquelle on ne peut guère lutter. « Fuir, là-bas, fuir », que geignait le poète, « Rester, ici, rester », que bougonne la Septembre.

Néanmoins, un peu de chaleur humaine, ce ne serait pas de refus, ne serait-ce que pour partager à deux les grands moments de Walker, Texas Ranger, tels cette délicieuse anacoluthe: « Ce qui prouve bien que les hommes pensent avec leur braguette, moi je l’ai senti venir gros comme une baraque » (Walker Texas Ranger, ce six décembre 2009).

Oui, je sais faire rêver les femmes, moi.

Un copain, voyant mon air morose en début de semaine dernière, me conseilla d’ouvrir le répertoire de mon téléphone portable, et d’appeler tout simplement une connaissance pour oublier mon spleen entre des draps ou sur un tapis ou même ailleurs (« ce qui prouve bien que les hommes pensent avec leur braguette », etc). Je parcourais donc mon répertoire, mais en vain. Entre le numéro du plombier, qui m’évoqua soudain le prétexte scénaristique d’un film pornographique à la préhistoire du genre, les numéros de mes ex, qui me rappelèrent mon incompétence en matière de rupture, et ceux de ma famille qui me firent me souvenir que, tiens, au fait, je n’en avais pas appelé les divers membres depuis un bout de temps, je dégottai un numéro qui, potentiellement, pouvait correspondre à l’usage que suggérait le copain sus-désigné. Je m’apprêtai à rédiger un sms hautement suggestif (« Que dirais-tu de nous entretenir de l’influence d’Ovide sur la dramaturgie shakespearienne? ptdr XD ») pour me raviser aussitôt.